Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 920
10 mars 2022

« Ma Grande… »

Si je devais commencer ma carrière de collectionneuse d’émotions (explication de texte ici) dès maintenant, en ce jour un peu spécial, sur ma liste des 3 petits bonheurs journaliers qui nous apprennent à retenir toute la beauté des choses en mettant de côté toute cette négativité qui imprègne si facilement l’esprit. En haut de ma liste, j’y inscrirais : le rire de Ma Grande lorsqu’elle découvre à son réveil les bougies d’anniversaire qui trônent fièrement sur ses petits pains au lait. Surprise !

692810BF-246A-404C-A12C-173065F6981F

Ma Grande, est mon bébé de 14 ans aujourd’hui, un bébé qui n’est pas loin de me dépasser mais qui se désespère de grandir encore un peu plus, pour grapiller des cm supplémentaires et dépasser son 1m59, encore trop petit à son goût.

Ma grande, que je trouve belle, touchante, sérieuse, réservée qui s’emballe si facilement contre l’injustice du monde, parfois si calme et qui d’un haussement de sourcil va prendre la mouche sans même un panneau de signalisation « attention danger ! » on traverse une zone de turbulences appelée adolescence.

Ma grande, si parfaite à mes yeux – en toute objectivité – et parce que l’estime de soit est le fruit de nos acquis dès le plus jeune âge, et qu’un compliment ne craint pas le comique de répétition : je lui dis et redis et réécrit ici combien ses parents l’aiment et comme elle devrait être fière de ce petit bout de jeune fille qu’elle est déjà. Les doutes et les incertitudes qui accompagnent généralement les 14 ans, chasses-les de ta tête, car moi je ne doute pas de la personne en devenir qui se construit tout au fond de toi et de la femme tout aussi formidable que tu seras un jour.

Bon anniversaire Ma Grande !

Publicité
Commentaires
F
Et ce beaumessage que tu lui signes exprimant tout l'amour qu'elle fait entrée dans nos coeurs dans votre vie des son arrivée ❣️🥰 bel anniversaire à votre grande moyenne petite puce 🎉🧁🎂🎊🥳
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité