Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
20 février 2022

« Envies d’ailleurs… »

Les vacances de février commencent à peine et pour nous cette année encore il n’y aura pas de descente de pentes enneigées, pas de planté du bâton, ni de « Quand te reverrai-jeuuuu, pays merveilleux » … la crise sanitaire complique toujours les choses donc par prudence je n’avais rien réservé et d’ailleurs pas de congés pour les parents donc comme ça, pas de regret à avoir. Les filles sont parties prendre le bon air de l’Aveyron et nous c’est boulot, boulot, boulot… Allez on se motive, il faudra attendre encore un peu avant d'atteindre la ligne du break de printemps.

Mais voilà, que se pose la question existentielle : quelle destination choisir pour les prochaines vacances en famille ?

avion-miniature-valise-coeur

Si seulement je pouvais jouer le remake de la pub télé, en tournant le globe terrestre et en pointant simplement du doigt notre lieu de villégiature surprise mais il faut se faire une raison nous n’avons pas gagner au loto (encore faudrait-il jouer pour ça) mais si on pouvait rêver juste un instant ! En fermant les yeux un bref moment, mes envies me porteraient ailleurs… Je rêve du Japon, de l’Indonésie, de l’Ouest Américain, de La Réunion, d’une croisière en Norvège, en Russie ou Croatie.

Retour à la réalité, on rouvre les yeux, on reprend ses esprits car cette année, restons encore prudent en se confinant à l’intérieur de nos frontières… Heureusement la France offre de multiples choix de destinations qui n'ont rien à envier aux pays lointains.

Et je vous pose quand même la question ici sur le blog : n’est-ce pas une prise de tête pour vous aussi, de choisir un endroit où passer les vacances ? Je sais que vacances cela ne devrait pas rimer avec le mot galère, en principe on devrait se faire une joie d’organiser tout cela, en principe…

Car soit, tu n’as pas d’idée pour satisfaire tout ce petit monde, on s’y perd avec tous les mots clef à rentrer dans la barre de recherche : mer, montagne, campagne, piscine, wifi, confort, haras, itinéraire de randonnée, et j’en passe. Soit, tu t’y prends trop tard, comme si les bons plans de dernières minutes pouvaient concerner les vacances en famille… mais non !!! Car finalement, tu vas te retrouver dans un studio pourave pour 4 personnes (et un chien) à 10-20 km minimum de la plage ou de tout autre endroit touristique intéressant et tout aussi loin du premier supermarché accessible.

En général, sur les vacances de printemps, j’aime bien tester de nouvelles régions et après les 2 dernières années où nous avions annulé la Bretagne pour rester isolés à la maison, j’avais dit en 2022 : non au Finistère et non à la fatalité, ce sera ailleurs ! Alors, je me tâte : le bassin d’Arcachon, la Camargue, le Lac d’Annecy, la Baie de Somme…

 Je ne sais pas... Ce que je sais par contre, c'est que si j'attends trop longtemps il n'y aura plus de choix du tout.

Et vous, vous êtes du genre à partir toujours au même endroit ? Quel coin vous conseilleriez pour des vacances de printemps en famille réussies ?

Publicité
Commentaires
E
Si la baie de Somme vous tente, c'est vrai que c'est très joli en plus on pourra peut-être se faire un petit coucou Bisous à tous
Répondre
M
Moi je te conseille un petit coin perdu en Aveyron "Baurez" où tu trouveras le bon air et surtout une bonne nourriture à savoir "aligot" ...<br /> <br /> De toute façon ton choix sera le meilleur et surtout n'oublie pas d'emmener ta jolie petite famille !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité