Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
16 février 2021

« Vagues de froid… »

A l’heure des vacances de février, les filles profitent d’un repos bien mérité en Aveyron mais on ne peut s’empêcher de penser aux montagnes et aux pistes qu’on aurait tant aimé descendre tout schuss… et oui deux années de suite qu’on doit renoncer à des vacances au ski en famille, si j’avais imaginé ça, moi qui n’étais pas une grande fan des vacances d’hiver, voilà que je repense avec nostalgie à notre premier séjour à 4 à la neige (ici)… Ce sera peut-être pour l’an prochain !

En attendant, on a eu la chance de profiter un peu de la neige et de sa magie, ces derniers temps. Il a fait frisquet en région parisienne et les flocons sont tombés doucement sur notre campagne, le froid aidant, elle a tenu en surface, suffisamment pour en profiter : balade, bataille de boule de neige et bonhomme de neige étaient au programme ces week-end-là.

IMG_5187 TFMN3982 IMG_5316

Et puis, il y a eu une alerte à la neige en pleine semaine, mercredi 10 février : bonne nouvelle pour notre collégienne, pas de car scolaire ce jour-là : elle a pu faire légitimement l’école buissonnière, accompagnée par son paternel qui a posé un jour de congé car les routes étaient impraticables, nous étions donc tous au complet à la maison, étant moi-même en télétravail et la plus jeune en repos de mi-semaine….

Et il n’y a pas à dire, la neige, c’est beau quand tu la regardes derrière ta fenêtre bien au chaud à l’intérieur, près de la cheminée… le thermomètre est descendu jusqu’à -8°C, pas besoin d’enfiler les MoonBoots et 36 épaisseurs sous la doudoune, pas besoin de prendre la voiture, ou le métro, pas besoin de glisser sur les trottoirs gelés au risque de se casser les os.

Mais la trève fut de courte durée, vient le lendemain, la neige s’est transformée en glace, et il faut quand même aller travailler pour les uns ou retourner sur les bancs de l'école pour les autres : Lily a pris son car, le père sa moto, Tess sa trottinette et moi mon vélo pour l'accompagner jusqu’à l’école et me rendre à la gare… Nous avons donc inventé une nouvelle discipline olympique d’hiver, le quadrathlon de glisse en équipe.

Résultat, pas de record de vitesse, quelques frayeurs, 2 abandons avec passage de la ligne d’arrivée à pied, et 1 cascade de Lily au retour le soir sur le trottoir de la voisine (ouf, un petit bleu mais rien de cassé).

J’espère que vous avez bien profité de la neige par chez vous aussi, on vous souhaite de bonnes vacances quand même !

Publicité
Commentaires
M
Jolie station de ski à Tacoignières. Dommage que pour les vacances de Février mes Rominettes n'ont pas eu cette chance. Les luges n'ont pas été sorties, ce sera pour une autre fois. Le changement d'air en Aveyron leur a été profitable et ces instants privilégiés de câlins m'ont fait beaucoup de bien. J'ai apprécié leurs talents de petites femmes au foyer ... Merci à toutes les 2 de m'avoir bien soulagée ! (ménage et cuisine) Bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité