Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 919
28 juin 2022

« Anni-jama Party pour ses 11 ans… »

Comme si le mois de juin n’était pas assez chargé avec les festivités de fin d’école et le Galop 2 à passer (qu’elle a remporté haut la main au passage), il ne fallait pas oublier de caler dans le calendrier une petite fête de pré-anniversaire pour notre Rominette dernière du nom.

Pour ses prochains 11 ans, il y a eu l’option : rien de particulier comme les 2 dernières années confinées mais ce serait dommage de ne pas célébrer l’évènement d'autant qu'après l’été se profile le collège et les amis vont vite se disperser…

Puis elle a pensé au traditionnel goûter d’anniversaire sur des activités qui n’ont eu de cesse de changer d'avis… le JumpPark, chasse au trésor façon Koh Lanta, bataille d'eau et même "squatter une maison abandonnée" a été évoqué, ok mais où va-t-elle chercher ça me direz-vous ??? Moi, je sais : les anecdotes de jeunesse de son père.

Difficile de se décider donc finalement on a sorti la carte joker : option soirée pyjama en petit comité avec les meilleures copines triées sur le volet : Léa, Maëlisse (Ghita, quant à elle n’a pas pu venir).

Pas trop le temps de faire les choses en grand comme j’ai eu tendance à le faire par le passé, voilà comment on s’est retrouvé à la boutique « Fête sensation » de Plaisirs avec son large choix de tout pour la fête et où on se perd très vite dans les allées… Tess a pris ce qui lui plaisait : un assortiment de déco de table équitation ; des bougies ; des ballons à gonfler à l’hélium (j’avoue : on en a aspiré un peu… prêts à se reconvertir pour une carrière de Chipmunks !) ; une pinata panda (trop mignon ça donnait presque des remorts de devoir le latter à coups de batte) et pour agrémenter le tout une écharpe « Miss Anniversaire ».

La panoplie d’accessoires étant réunie, restait plus qu’à trouver de quoi les occuper car sinon ces demoiselles passeraient bien tout leur temps sur l’écran de leur téléphone portable (ah ces pré-ados) : au programme était prévue un escape room Mystère au Louvre « Ta classe a remporté un concours et vous avez gagné une visite privée du Louvre pendant 45 minutes. Seulement, le conservateur du département d'archéologie égyptienne qui devait vous accompagner a disparu en même temps qu'un mystérieux sarcophage ... À toi de fouiller les 7 départements du musée pour tenter de les retrouver ». Les filles ont fait travailler les méninges pour résoudre les énigmes en 45 min + avec un peu de rabe et avec l’aide du Game Master (le papa). Mission accomplie mais force est de constater qu’elles n’ont pas une grande connaissance des œuvres mythiques du Louvre 😁.

C3C76E34-7166-4B4B-8E3B-EE3FF19C17E6

Après avoir soufflé les bougies et partagé le gâteau, on a profité d’une accalmie météo pour faire sa fête au Panda et récolter tous les bonbons et surprises qu’il conservait jalousement dans son bidon…

S’en est suivi un peu de musique, un peu de danse en mode fo-folles et de papotage entre filles. On termine la journée par une séance film / popcorn… Elles se sont couchées vers 2 heures du matin, enfin il parait car moi ça faisait bien longtemps que j’avais retrouvé Morphée.

Le lendemain matin, un peu de pâtisserie avec confection de muffins aux pépites de chocolats blancs/noirs… Pas terribles d’aspect car elles ont un peu improvisé sur les quantités… mais au goût ça passe.

Tess était contente pour cette répétition d’anniversaire, il faut maintenant attendre le mois d’août pour souffler en vrai ses 11 bougies ! Joyeux pré-anniversaire Miss Tess.

9961B15E-CF47-4897-8EFF-9220C067BDB0

Publicité
Commentaires
M
Une fois de plus ce pré-anniversaire a été réussi sur tous les points et MERCI Maman pour l'organisation. TESS méritait cette soirée entre amies et c'était une révision pour l'Anniversaire du 1er août sous les étoiles du ciel de l'Aveyron. Il va falloir que Maman me donne des idées ... De gros bisous à ma PRINCESSE. Joyeux Pré-Anniversaire
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité