Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 919
6 juin 2022

«  Les mamans sont des Warriors… »

Je ne parle pas de moi (l’autosatisfaction c’est pas mon truc, vous me connaissez) mais je parle plutôt de vous toutes, toutes les mamans aussi différentes soient-elles, sont à bien des égards des battantes, des guerrières de la vie. Même si vous n’êtes pas maman, vous ne pourrez qu’admettre que votre maman a été ou est toujours une warrior ! Et je dirai même plus, une super héroïne.

Superman, Flash, Thor… peuvent aller pointer au chômage, ranger au placard leurs gadgets et déguisements moulants (au passage le slip c’est en-dessous des collants) car les véritables super-héros des temps modernes ce sont les mamans. 

Et je dis respect à ma petite maman car elle est super courageuse, toujours hospitalisée  depuis de nombreux mois, pourtant elle ne baisse pas les bras et je suis fière de la voir guérir, se relever, petit à petit on en voit le bout et ça c’est un très beau cadeau. La vie se résume souvent à une alternance de hauts et de bas mais les mamans sont fortes et quand elles dominent la roue du destin, on dit merci et bravo !

Donc inutile d’éplucher tous les DC Comics ou Marvel, ne cherchez plus, le plus grand super héros de tous les temps, elle se trouve juste sous vos yeux ! Oui, pas de doute, les mamans sont de véritables super héroïnes avec de multiples pouvoirs pour affronter leur quotidien.

Une super maman qui voit tout, qui entend tout et pense à tout et parfois tout ça en même temps ! Si ça ce n’est pas du super pouvoir je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Moi, mon super pouvoir c’est une vue rayon X : j’arrive à trouver les objets égarés dans la maison, c’est ça ou bien les filles ne sont vraiment pas très douées pour chercher leurs affaires 😬 « maman t’as pas vu mon haut noir ? Maman t’as pas vu mon portable ? Maman par ci et maman par là… elles ne prennent même plus le temps de chercher ce qui était pourtant sous leur nez : maman à la rescousse ! Et même à distance, y’en a toujours une pour m’appeler  alors que je suis dans le train ou au travail car elle ne trouve pas quelque chose « T’as regardé dans ta chambre ? » et bingo trouvé ! Un dicton populaire dit que "Rien n'est jamais perdu tant que maman ne l'a pas cherché"... et c'est tellement vrai !

Et vous c’est quoi votre pouvoir ? Super organisée, un sixième sens, une patience à toute épreuve, des bisous guérit tout ?

La fête des super mamans est déjà passée et voilà que bientôt se profile celle des papas. Les papas qui méritent également d’être à l’honneur car si les mamans sont des héroïnes c’est que souvent se cache un super papa tapi dans l’ombre prêt à filer un coup de main : que serait Catwoman sans son Batman ?

Publicité
Commentaires
M
Ma Sophie, ton message est rempli d'émotion et je t'admire une fois de plus pour pouvoir nous faire partager ton quotidien. Je sais que tu traverses une période très difficile. Mamie Nelly en est consciente et tu l'aides énormément dans l'évolution de sa guérison. Mes pensées l'accompagnent quotidiennement et j'essaie de te soulager un peu. Elle a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés ainsi que ses Rominettes. Gros bisous et surtout courage tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Répondre
C
Kikou. Heureuse d'apprendre que Tata va mieux. J'avais eu de ses nouvelles par papa le weekend dernier. Je vous embrasse très fort
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité