Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
8 septembre 2021

« Dimanche Barbecue… »

Cet été, nous n’étions pas réellement en mode saison grillades entre amis mais à deux doigts de faire des soirées raclettes à la maison, on aurait pu tout aussi bien inventer un nouveau plat millésime été 2021, un mix entre les deux, un genre de Racl-ecue ou de Barbe-clette ?

Il aura presque fallu attendre le mois de septembre pour enfin sortir le barbecue au charbon. Oui, maintenant qu’on a un jardin on est de la Team charbon - merci pour ce cadeau crémaillères les z’amis - le petit barbecue électrique est quelque part rangé (ou caché vu le bazar) à la cave en mode plan de secours, on ne sait jamais si nous étions en panne de charbon, de briquets ou d’allumettes.

Donc on a l’arme du délit alimentaire, ne restait plus que le mobile pour réunir nos convives et celui-ci était tout trouvé « les anniversaires du mois d’août » car Tess n’est pas la seule à célébrer généralement son BirthDay en cession de rattrapage de rentrée.

Un peu plus, le coupable idéal pour venir gâcher ce dimanche barbecue aurait pu être la pluie, car jusqu’au bout, le ciel a joué le yoyo, et moi scotchée à mon application météo chaque jour pendant toute la semaine qui précédait : un coup soleil, un coup orages… Au taquet, prête à tout aménager pour un rapatriement en urgence dans le salon & véranda.

Preuve que la cata n’était pas loin, la veille au soir nous avons eu droit à notre feu d’artifice du 14 juillet (le 4 septembre normal) sous la pluie, spectacle original : ça pétarade et ça mouille simultanément, de quoi rafraichir notre samedi soir !

Mais finalement, il a fait beau et chaud, ainsi le barbecue a enfin eu son heure de gloire !

7369284C-26FF-4664-A5FB-BF52EF646B62

Et les hommes ont pu allumer le feu et cuire la viande, attention zone réservée, car oui c’est un truc de mecs le barbecue c’est bien connu 😊 Impossible pour eux de résister à l’appel de la braise, chaque été c’est pareil on sort le barbecue et ils sont tous agglutinés autour du grill (un verre à la main de préférence) à donner l’ultime petit conseil au chef maître de la pincette ! C’est l’instinct primaire qui parle, alors que les femmes sont en charges des salades et accompagnements… enfin de tout le reste quoi !

Oui c’est un stéréotype mais c’est pour rirrreee (quoique) car on adore ça et on ne s’en lasse pas des dimanches barbecue, le male se sent utile et c’est tellement convivial ! Alors on se re-servira bien volontiers d’une petite chipo ou merguez cramée juste ce qu’il faut avant que l’été touche à sa fin non ?

Encore bon anniversaire à nos aoûtiens préférés (Tess, Samuel, Luca, Pacôme, Steffy, Céline, Jona, Mael, Laurent) et bon mois de septembre avant que ne commence la saison des raclettes !

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité