Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
21 août 2019

" Carton Plein..."

Plus la date limite approche et plus j’angoisse, le déménagement c’est pour très bientôt et pourtant on n’a pas fini de mettre en boîte tout ce qui constitue plus de 10 années de vie de famille accumulée !

Il faut le reconnaitre je ne suis pas rodée à l’exercice, en même temps lors de mon premier déménagement en quittant le nid parental je n’avais que ma valise et quelques affaires (peut-être bien des classeurs de cours – je devais penser que cela me servirait toujours ?!), lors de mon deuxième déménagement nous avons seulement migré au numéro d’à côté, il suffisait de transvaser le tout en quelques pas (je vous rassure mes classeurs de cours n’ont pas suivi, la poubelle s’en est chargée et elle est plus instruite depuis)… Mais là, troisième déménagement : je fais une overdose de cartons !

613380f9b19f049512e616b54b6d33f6

Quand on planifie un déménagement, il faut déterminer la taille du camion et le nombre de cartons à acheter… moi c’est simple, j’ai arrêté de les compter, à chaque fois qu’on faisait des courses depuis un mois, je reprenais 5-6 cartons au passage ! (Merci à mes fournisseurs officiels : Auchan, Leroy et Bricomarché).

Les chambres des filles sont enfin vidées mais qu'est-ce que ça en prend de la place tous ces jouets ! Pas de doute, elles sont pourries-gâtées, une brocante ou un vide-greniers ne serait pas de trop (ça m’aurait arrangé de le faire avant). Et comme si ça ne suffisait pas, une fois qu’on démonte les meubles, on en retrouve plein d’autres (de jouets) cachés dessous, surtout des morceaux de Playmobil et de Lego Friends….

L’avantage, c’est qu’on fait un peu de tri dans nos affaires, j’ai passé une journée entière entourée des divers papiers administratifs, relevés bancaires et factures qui dataient de plus de 20 ans… à faire des tas en 3 catégories « à garder », « à jeter » et « à détruire »… Concernant le tri des objets et vêtements, il y a 2 écoles à la maison : ceux qui conservent tout (sur le principe du « on ne sait jamais ») = team sentimental papa et ceux qui jettent (« si ça n’a pas servi depuis plus de 10 ans c’est qu’on n’en a pas besoin ») = team sans scrupule maman.  

Tout ça pour vous dire que j’emballe pas mal en ce moment (jeu de mot pourri) et que je n’ai pas trop le temps d’écrire sur le blog mais je pense bien à vous ! D’ailleurs, je vous laisse car je viens de commencer la cuisine et il est temps de philosopher sur le papier bulle, avec cette question existentielle : les bulles c’est à l’extérieur ou à l’intérieur quand on emballe son verre ?

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité