Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
17 juillet 2019

" Maison en chantier..."

Je devrais même ajouter un « s » à maison car il faut être lucide : c’est le grand bazar sur tous les fronts. Dans l’une, on a des cartons un peu partout qui s’empilent mais bizarrement je n’ai pas l’impression que les meubles se vident : si vous avez une théorie sur la question, je suis preneuse, c’est la théorie du chaos peut-être ? Autre exemple : j’ai mis en carton toutes les affaires et les jouets de Lily pourtant j’ai la vague impression que l’ensemble des cartons réunis prenne plus de place que la chambre elle-même !

Et dans l’autre maison…. Comment définir cela ? Je ne sais même pas par où commencer, en fait pour vous donner l’ampleur du chantier je vais vous la faire en mode avant / pendant /et après ….

Car « avant » ça donnait ça :

 

En principe, je dis bien en principe, la maison était vendue sans les meubles, sauf que l’antiquaire en charge de vider tout ce « magnifaïk » mobilier et divers accessoires (combo gagnant contenus et contenants vintages) a sous-estimé le travail que ce soit en heures nécessaires, en sueur ou en nombre de bennes direction déchetterie (la théorie du chaos est de retour) ! Il a commencé en avril… du moins, il a commencé à prendre ce qu’il l’intéressait à cette date et à ce jour, elle est presque vide à l’intérieur car les restes du canapé, des étagères et des morceaux d’armoires trônent fièrement (ou pas) dans le jardin.

Mais voyons les choses du bon côté, nous avons commencé la partie travaux ! Donc « pendant » ça donne ça :

Quelle joie (vous sentez l’ironie dans ma voix) de passer nos week-ends d’été à faire du décollage de papier-peint et de moquette murale ! Surtout quand il y a plusieurs couches à retirer et que tu galères bien bien bien… Pas le temps de flemmarder pourtant car nous devrons attaquer la peinture le mois prochain pendant nos vacances.

Bien évidemment, pour le « après » il faudra patienter encore un peu mais en attendant je peux partager avec vous le projet du rez-de-chaussée en version architecte 3D :

Rassurez-vous, je fais ma fainéante là, histoire de me plaindre et de râler un peu (ça fait du bien il parait) mais en réalité, c’est quand même bien de se dire que tout cela n’a qu’un objectif : faire de notre nouvelle maison, un « chez-nous où qu’il fait bon vivre ». Fiers de se dire qu’on retrousse les manches, qu'on se casse le dos pour la bonne cause, pour nous et surtout pour elles, pour que les filles puissent avoir de belles et grandes chambres ! Et comme dirait mon maître d’œuvre de chantier préféré « On va être bien ! hein ? » (Slogan officiel de la maison).

Je vous dis donc peut-être à bientôt, bonnes vacances à vous et bons travaux à nous !

Publicité
Commentaires
L
Grave on va être bien !
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité