Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
29 novembre 2018

" 25 bons moments pour Noël… "

Voilà ça m’apprendra à faire la maline… L’année dernière (rappelez-vous ici) j’ai voulu faire comme ces super-mamans qui confectionnent leur propre calendrier de l’avent, tout en me disant Chouette, une fois réalisé il suffira chaque année d’y mettre ce que je veux !!!

Et puis le temps passe… Et comme d’habitude, alors que les vacances de Toussaint sont déjà loin, je m’aperçois que je n’ai toujours pas pensé à « remplir » les fameuses cases du calendrier. Mais pas grave (me dis-je) j’ai le temps puisque cette année j’avais décidé de toute façon de ne rien acheter mais d’y ajouter des Bons « Moments en famille ». Car le calendrier de l’avent 2018 sera un calendrier immatériel ou ne sera pas ! Super-mamans vous n’avez qu’à bien vous tenir j’arrive sur le podium… ou presque…

idee_cadeaux_calendrier_avent

Car c’est justement là que tu loupes la marche de la fameuse estrade de la gloire des mamans pour t'affaler comme une grosse M...  car tu réalises que trouver 25 activités à faire ensemble ce n’est pas si facile que ça. Car non seulement il faut que ça relève du possible (le saut en parachute on oublie), et surtout que cela soit du domaine de l’acceptable pour les grands… car j’aurais du mal à leur opposer mon VETO « ah non, ce bon-là tu ne peux pas l’utiliser, j’ai pas envie! » déjà que je vais fort probablement devoir négocier des reports…

Donc après avoir cogité un peu-beaucoup (oui ça m’arrive parfois) voili-voilà vous avez la primeur des surprises (dans le désordre) qui seront à cacher d'ici samedi dans les maisonnettes de l’avent des Rominettes :

  1. Acheter des décorations de noël et faire le sapin…
  2. Aller au cinéma
  3. Faire des sablés de noël
  4. Aller à la patinoire
  5. Aller au musée
  6. Faire une Charlotte aux Fraises
  7. Inventer une histoire ou une poésie
  8. Illustrer ton histoire ou ta poésie
  9. Aller au bowling
  10. Faire des jeux de société
  11. Aller voir les vitrines de noël à Paris
  12. Faire des crêpes
  13. Inviter une copine à la maison
  14. Aller à un spectacle de magie
  15. Danser comme des folles
  16. Se déguiser et se maquiller
  17. Regarder un film de noël avec du popcorn
  18. Aller à la piscine
  19. Faire un concours de photos-grimaces
  20. Faire une activité manuelle
  21. Manger une fondue au chocolat
  22. Faire un Escape Game maison
  23. Emprunter un livre de noël à la médiathèque
  24. Faire une carte de noël
  25. Activité au choix… (aïe je crains le pire)

Ça promet de bonnes surprises en perspective ! Et je m'engage à partager avec vous sur le blog le compte-rendu de ces 25 moments une fois qu’ils auront tous été réalisés…avec photos à l'appui.

En attendant, je vous souhaite des joyeux préparatifs de Noël !

Publicité
Commentaires
M
Nous avons entendu par téléphone la réalisation du fameux calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Pas de souci à avoir pour maman car les Rominettes sont ravies des découvertes qu'elles font chaque jour ouvert. Sophie est la meilleure des mamans et quelle imagination !. Un avant Noël très réussi et très excitant pour les filles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité