Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 916
7 novembre 2018

« Un dîner épooooouvan-table… »

Une fois n’est pas coutume, je prends aujourd’hui la casquette toque de critique gastronomique experte en cuisine raffinée (ou presque), et plutôt que de m’adresser à Tripadvisor et consorts, j’écrirai aujourd’hui un article sur le Coffre, c’est un peu comme le Guide Gault et Millau ou Michelin mais en version familiale… le Guide Miqueline quoi !

Nous voilà donc le 31 octobre au soir, il fait nuit noire dehors, nous sommes un peu en avance mais la réservation était faite de longue date dans le tout nouveau restaurant de Baurez : pas d’écriteau à l’entrée mais nous sommes « Chez les Rominettes ». Tous les 6 installés à l’unique table du salon, une table dressée tout spécialement pour l’occasion et décorée par nos 2 petites hôtesses : je ne sais pas si c’était de très bon augure pour la suite… mais des citrouilles, des fantômes, des araignées, et des chauve-souris, voilà qui n’a rien de très plaisant mais je crois bien que le thème est de circonstance.

Nous avions alors très faim, surtout que pour la mise en bouche, nous avions été mis à contribution pour accompagner les 2 chefs dans la récolte des victuailles (sucrées) auprès du voisinage, histoire de délester Marie et Bérengère des quelques rares friandises encore en leur possession et ce bien sûr sous la menace « des bonbons ou un sort !! »

Les 2 cuisinières en herbe, bien que n’ayant pas obtenu le palmarès de Grandes Écoles en la matière, ni même été formées par des mentors de renom comme Constant, Piège ou Etchebest … se sont donc mises « aux fourneaux »  avec un bel enthousiasme ! Et avec l’aide – un peu quand même - des commis Mamie & Papa. Une cuisine sans improvisation mais en suivant à la lettre les recettes spéciales Halloween d’un magazine trouvées à l’Intermarché…

Au menu spécial du jour, nous avions donc droit à la dégustation : Araignées sur petit toast blinis et lit de crème au thon, Saucisses Momies et Chamallow Fantômes.

B6EE76B2-D52C-4B25-8EC3-9261B2F619CE

A noter que les jeunes marmitons faisaient également le service ce soir-là, et avaient revêtu un costume qui avait de quoi effrayer un peu les courageux convives, de même que leurs minois n’étaient pas très avenants : avec le teint blafard d’une mort-vivante et le regard maléfique d’une sorcière… il y a de quoi vous glacer l’ambiance.

7541FDCF-5851-42F6-B0E3-C3AB099B665A

Nul doute nous nous rappellerons de cette soirée, et pour cette inauguration, nous leur décernons toutes les étoiles et peut-être que l’année prochaine vous aussi serez les invités des Rominettes pour un dîner époooooovantable !

Publicité
Commentaires
E
Miam !!! Que ça a l air appétissant tout ça ! Ok pour le rdv l année prochaine ;)
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité