Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 919
11 novembre 2017

«Destination le Futur… avec un grand F»

Ça faisait déjà quelques temps que l’idée me trottait dans la tête, mais j’hésitais pour plein de petites raisons : c’est trop loin… c’est des attractions exclusivement en visuel sur écrans, 3D, 4D, 4K mouais… pas de quoi donner des grands frissons tout ça… et puis après 30 ans, le futur ce n’est plus vraiment ce que c’était, le parc ne s’est-il pas démodé depuis le temps ? Les Rominettes sont-elles suffisamment grandes pour en profiter ???? Mais voilà, quand vient le temps de planifier un grand bon long week-end de Toussaint, on met de côté les interrogations et on se lance : destination le Futuroscope pour 2 jours !

IMG_4561

Cela nécessité au moins ça, car déjà il nous aura fallu 4 heures de voiture pour y aller depuis l’Aveyron donc on est arrivé avec ½ journée de moins sur le planning et puis quand on ne connaît pas, il faut prendre le temps de se poser pendant la pause déjeuner à la Table d’Arthur pour décortiquer le plan et les horaires ! Et à la question qu’est-ce qu’on peut faire comme attraction avec les filles : la réponse est « on peut tout faire ! » Oui, pour peu que vos enfants fassent au moins 1m20, pas de restriction ou presque (petit conseil passez à un point information, pour mesurer vos enfants, ils récupéreront un bracelet de couleur en fonction de leur taille et pas besoin de mesurer à chaque attraction, il suffit de lever le poignet).

Enfin on peut tout faire, à la condition d’aimer attendre longtemps, très longtemps, trèèèèès trèèèèès longtemps… Car je n’avais pas pensé une minute, qu’à l’instar de ses compatriotes parc Disney ou Astérix, que les chronos d’attente à l’entrée des attractions afficheraient 1h10…1h20… 1h50… enfin heureusement ce n’est pas partout, seulement pour les plus populaires donc on se rabat sur les files les plus rapides et le reste on verra bien le lendemain !

Je ne vous décrirais pas en détail les attractions que nous avons faites pour ne pas spoiler l’expérience, on ne sait jamais si un jour vous souhaitiez y aller… mais en voilà une rapide énumération : les mystères du Kube, Illusio un destin magique, L’âge de Glace, Arthur l’aventure 4D,Chocs Cosmiques (dans un planétarium), La vienne Dynamique, La Gyrotour, La Machine à Voyager dans le Temps (assis sur une cuvette des toilettes, si ce n’est pas de la crétinerie de Lapins ça), et L’Aréna.

Une petite note ++ aussi pour le Monde des Enfants, qui porte bien son nom hein, ne vous attendez pas à des jeux de ouf, mais c’est très  sympa pour les plus petits. Voilà comment les Rominettes se sont lancées à l’assaut des flammes à bord du camion des pompiers ou bien se sont initiées à la conduite au volant de petits véhicules électriques, les Graines de Pilotes apprennent le code de la route en s’amusant (anecdote sur la route du retour, Tess qui fait remarquer à son père que là il aurait dû s’arrêter au panneau Stop !!!)

Futuroscope

Le soir nous sommes retournés rapidement dans la zone des Hôtels pour ripailler à la table des Pirates avec une ambiance corsaire garantie et le buffet flibustier diversifié… Mais pas le temps de s’attarder trop dans le repaire des pillards de trésor, on enfile les pilou-pilous, et on retourne au parc pour assister à l’aquaféérie « La forge aux étoiles », spectacle nocturne imaginé pour le Futuroscope par le Cirque du soleil : jets d’eau, projections, lumières, feux d’artifices se combinent pour en mettre plein les yeux !

Au final, nous n’avons fait que la moitié des attractions, pas de bol il y avait bien trop de monde lors des vacances scolaires ! Mais la note globale est positive, c’est sûr qu’il n’y a pas la magie Disney, ni l’adrénaline Astérix mais vous croiserez d’autres célébrités comme les Lapins Crétins, Sid, Scrat, Arthur et Sélénia… et surtout le parc en lui-même, son architecture, ses statues c’est un peu comme déambuler dans une galerie d’art mais en plein air ! En revanche, attention visiteurs sensibles au vertige et aux problèmes d’équilibre s’abstenir, la réalité virtuelle vous donnera envie de vous délester un peu trop rapidement de votre déjeuner.

Et rien de mieux qu’un nouvel album pour illustrer tout ça…

Le retour du futur s’est bien passé, les filles ont repris le chemin de l’école, mais on planifie déjà le prochain parc à tester en famille et ce sera certainement : le Puy du Fou…

Et vous, où est-ce que vous aimez aller pour retrouver un peu de votre âme d’enfant qui sommeille ???

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de fatigue vite oubliée avec de jolis souvenirs. Nos Rominettes avaient bien mérité ce parc consu pour toutes les générations. Petites et grands se sont bien amusés aux dires de chacun. Bravo pour le choix de récompense scolaire..<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité