Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
22 octobre 2016

« A new biker is born ? »

Vous l’avez suivi tout au long de l’examen, et vous vous demandez peut-être : alors « l’a ou l’a pas » ce fameux permis A ?….

Suspens…..

 

Suspens….

 

Suspens….

 

MAIS OUI, a new biker is born! En version française, ça donne : un nouveau motard arrive en ville, parcourant l’asphalte à toute allure sur sa sportive mécanique, cheveux au vent. Ceci reste une métaphore car 1- pas de bécane au garage (c’est sur la liste du Père Noël, reste à voir s’il existe vraiment) 2- la vitesse, c’est bien mais avec modération c’est mieux et 3 – le casque ça gâche forcément la mise en plis.

Petit Bilan : inscription le 20 mai, le code le 15 juin, le plateau le 23 septembre et la circulation le 17 octobre… au final 2 mois ½  pour le passer (sans compter la période d’interruption estivale) et un carton plein au niveau des résultats : - 5 fautes, 5 « A » et une note de 27/27! (le bilan raconté par 93Batman en vidéo)

Après avoir été un parfait « écolier » et obtenu son diplôme d’aptitude à la conduite d’une moto, il ne reste plus qu’à être un parfait motard… Pour cela il faut intégrer le code des usages et coutumes de la communauté des bikers, des vrais hein… pas des kékés, pas des transgressifs de la route ou des amateurs (communément appelés « les poireaux ») du dimanche qui ne roulent que par beau temps et faible vent… En attendant d’avoir la moto qui va avec le kit du parfait motard, il convient donc de réviser un peu :

Les 10 commandements du motard :

  1. Tout motard tu salueras, tu as le choix entre un signe de la main gauche (pour ne pas quitter la poignée de gaz), ou le signe du pied… Petits signes de ralliement de la fratrie motarde, ce sont là les 2 plus simples car sinon il y a des signes pour tout en moto : indiquer à un autre motard que ses feux sont éteints ou ses clignotants allumés, indiquer un changement d’adhérence, avertir d’un obstacle, le besoin de faire le plein, faire demi-tour, ou un changement de direction…
  2. Ton équipement tu enfileras, blouson, gants, pompes, le tout renforcé là où il faut, le casque, bref... si tu as un jour rêvé d’enfiler la panoplie de Batman (sans la cape – pour des raisons évidente de sécurité routière) c’est le moment.
  3. Du Rock tu écouteras, t’as le choix entre du Johnny, Renaud, Francis Lalanne, ou Jean-Luc Lahaye…. Mais non j’deconne, l’hymne des bikers c’est évidemment "Born To Be Wild" la BO du film Easy Rider ! Maître Gims passe ton chemin.
  4. Le jargon du motard tu adopteras, non content d’avoir la gestuelle de ralliement, il existe un dialecte propre aux motards : Arsouille, Cabroliser, Clibards, Full barrouf, Gomard, Moulbif, SDS… (ah désolée j’ai oublié d’activer l’option sous-titrage sur le blog, vous n'avez plus qu'à deviner).
  5. Ta passagère tu coacheras, entre autres choses savoir où se tenir et surtout bien se tenir, histoire qu’elle ne se retrouve pas le cul sur le bitume à la première accélération.
  6. Ta présence tu signaleras, il existe des petites choses très fonctionnelles, situées à droite et à gauche de tout engin motorisé qui s’appellent des rétro mais que visiblement tous ne maitrisent pas totalement alors un petit appel de phare ou de klaxon ça peut toujours servir « coucou j’suis derrière toi, ne pas déboiter SVP ».
  7. Visière fermée tu rouleras, au risque de devenir insectivore. Donc sauf si tu souhaites participer au prochain Ko-Lanta, mieux vaut rouler visière fermée pour éviter toute visite inopportune d’insectes  volants non identifiés (IVNI)  pendant ton trajet, même si ça fait de la compagnie…
  8. Tatouage tu envisageras, si on met de côté l’aversion de l’aiguille qui pique (oui on sait que les hommes ont un petit côté douillé) le tatouage est souvent tentant, mais encore faut-il trouver l’inspiration du dessin qu’on ne regrettera pas dans quelques années, sinon il reste le Tattoo Malabar : valeur sûre, ça fait même pas mal et ça part au premier lavage.
  9. Ta moto tu bichonneras, l’amener à ses révisions tu n’oublieras pas pour que toutes les petites pièces restent bien à leur place et surtout bien la nettoyer tu t’aviseras - avec un produit miracle pour chaque usage : 1 dégraissant, 1 nettoyant spécial casque, 1 nettoyant visière (rapport aux insectes ci-dessus), 1 nettoyant carrosserie, 1 spray pour chaîne, 1 polish… Un peu comme ta femme qui dépense une fortune en produit de beauté, mais un conseil : à stocker dans le garage, pas dans la salle de bain sinon c’est avec ta moto que tu finiras…
  10. L'automobiliste tu ménageras, comme c’est frustrant d’être bloqué dans un bouchon et de voir un motard faire de l’inter-file, mais comme il est bien plus dangereux aussi pour le motard de se faire mettre à terre par une voiture qui a oublié son clignotant (on ne peut pas être au téléphone et mettre le cligno en même temps) mais c’est comme pour tout il y a des cons partout, mais s’insulter ou mettre un coup de pied dans la portière ne résoudra rien. Slogan Maaf cadeau « Automobilistes, motards, faites la route, pas la guerre ».

 moto-1 copie

Voici donc le b.a.-ba du nouveau motard à méditer, la prochaine fois je vous parlerai des règles de survie de la charmante accompagnatrice qui se trouvera occasionnellement à l’arrière de la moto, l’indispensable, l’unique : la femme du motard !

Publicité
Commentaires
M
Nous n'avions pas d'inquiétude mais maintenant il faut bien respecter les 10 commandements ! Ta famille compte sur toi. Tu vas pouvoir te la pêter comme disent tes filles...<br /> <br /> Encore BRAVO mais prudence oblige <br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
Encore bravo Bat ! 👍🏻
Répondre
B
J'adore !! 🤗<br /> <br /> En plus, ces 10 Commandements peuvent servir à d'autres motards ou futurs motards .. Suivez mon regard !!😏
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité