Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
2 octobre 2016

« Dimanche Rose… »

Aujourd’hui pour le footing dominical, pas de petits tours du quartier goudronné car au programme de ce 2 octobre, j’ai chaussé évidemment les baskets mais surtout j’ai enfilé un t-shirt qui était d’une bien belle couleur, de la couleur du ruban rose et d’octobre rose, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Ce matin, direction l’hippodrome de Vincennes pour l’Odysséa.

Quitte à passer pour une frapadingue qui ne trouve rien de mieux que de courir au lieu de faire la grasse mat ou se regarder une série à la télé sous le plaid en savourant son chocolat bien chaud ! Bah autant que ça serve à quelque chose…

Quel rapport me direz-vous ? En quoi est-ce que cela aide la recherche de suer à grosses gouttes et avoir tout plein de courbatures ? Tout simplement parce que l’intégralité des inscriptions et donations est reversée pour la cause, en gros voici quelques chiffres: en 2015, 43 000 participants ont permis de collecter 520 000 euros pour l’Institut Gustave Rousy (premier centre de lutte contre le cancer en Europe) et 70 000 euros au profit de l’association Prolific (spécialisée dans la recherche en biologie cellulaire et le développement de nouveaux traitements).

Cette année, l’Odysséa fêtait ses 15 ans et l’objectif était de réunir 50 000 participants et de collecter 550 000€ pour la recherche, et il semble qu’ils aient atteint les 600 000 € !!! Bravo pour cette Rose-mobilisation.

courseoctrose

La vague rose a ainsi envahi la Capitale le temps d’un week-end, il y en avait pour tous les niveaux :

  • Pour les 5 à 12 ans, la course de 1km.
  • Une marche solidaire de 4km (à partir de 5 ans et sans limite d’âge).
  • Le 5km allure libre donc pas de stress car ce n’est pas chronométré (ouvert à partir de 5 ans).
  • Le 10km chronométré (à partir de 16 ans sur présentation d’un justificatif médical).

A défaut de certificat de mon cher docteur, et en raison d’un manque de courage aussi il faut l’avouer un peu quand même, je me suis inscrite à la 5 km ! Par contre, la foule était au rendez-vous, il fallait être patient pour prendre la ligne de départ et surtout qui dit « allure libre » dit course de slalom pour se faufiler entre les marcheurs et les familles au grand complet poussettes comprises…

Bon en résumé, ce n’est pas compliqué, on se la joue pas semi-marathon non plus, au pire une balade dans le bois de Vincennes ce n’est pas la fin du monde et ça permet de lutter contre un bien vilain crabe, donc l’année prochaine, vous n’aurez pas de raison pour pas le faire vous aussi, je vous embarque avec moi !

Puis si vous n’êtes pas sur Paris, l’Odysséa débarque certainement du côté de chez vous : à Nantes, Bayonne, Chambéry, Dijon, Brest, Auxerre, la Réunion et Toulouse.

Et vraiment, si vous préférez rester tranquilou en pilou pilou à la maison, mais que vous souhaitez soutenir la recherche quand même, il est possible de faire un don en ligne !

Rendez-vous l’année prochaine pour l’Odysséa 2017 ! Vous avez 1 an pour vous motiver…

Publicité
Commentaires
L
Bravo Sophie 💪🏻
Répondre
M
Bravo à notre Sophie qui nous représente car le sport n'est pas notre point fort.<br /> <br /> Encore une jolie participation pour ce joli Dimanche Rose. De notre côté nous allons aussi soutenir, à notre manière,cette jolie association. Bravo aux participants qui ont permis de dépasser l'objectif espéré.<br /> <br /> Bisous à notre championne !
Répondre
M
Bravo Madame et il n'y as pas de honte à faire la 5km. Le plus important est de participer et moi j'admire les gens comme toi ! Moi je n'en aurais pas le courage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et Sylvain, évidemment le prem's pour éviter de faire la course l'année prochaine !!!!
Répondre
B
Bravo ! Et l'année prochaine, tous ceux qui ne commenteront pas ta news participeront d'office à la course ..
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité