Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
14 février 2016

" Doudou d'amour.... "

Lily les collectionne et Tess est plus réservée sur la question… Quand, en qualité de parents très curieux que nous sommes, nous posons la question qui nous brule les lèvres (dès la rentrée à l’école) : « c’est qui ton amoureu-eeeuuuux ??? » la plus grande te répond tout naturellement « D’abord il y a eu Gabin, puis Ysor, et le dernier en date Robin », en revanche pour la plus petite, il a fallu lui extirper de la bouche (tels des agents de la gestapo) mais le secret est révélé, on le sait enfin : « Nael » il s’appelle !

Mais qu’il y en ait qu’un seul ou plusieurs, il ne faut pas croire, ces prétendants ne sont que des figurants de second plan. (après papa) le premier amour de nos bébés, le premier confident et meilleur ami pour la vie, celui qui accompagne leurs nuits, qui les rassure, qui les câline… C’est Doudou ! La star du jour de la Saint Valentin ce sera donc Doudou !!

J’aurais pu donner à ce billet le titre de « Ode à doudou » mais « doudou d’amour » ça sonne bien aussi et puis dans les deux cas, le message est clair : le doudou est un membre à part entière du coffre à bisous ! En tout cas, à presque 8 ans et 4 ans 1/2, mes filles ne se mettent pas au lit sans avoir à portée de main leur doudou préféré : pour Lily, il s’agit d’un ourson (Winnie de son prénom, vous connaissez sûrement) et pour Tess c’est un lapin beige...
Le doudou est parfois un simple morceau de tissu, une peluche un peu difforme par les années mais il ne faut pas sous-estimer les apparences, le doudou est irremplaçable : Winnie a les oreilles qui pendouillent, le nez qui s’effiloche et un œil un peu borgne… Lapinou, quant à lui est encore en bonne forme (c’est normal, il est plus jeune) mais son pelage a nettement perdu de sa douceur…

Mais on les aime encore plus comme ça !

dodou valentin copie

Note aux futurs parents : pensez à acheter au moins 2 doudous identiques, histoire de pouvoir en mettre un dans la machine à laver sans que cela ne relève de la guerre atomique en cas d’absence de doudou - qui sèche - au moment d’aller se coucher.

Oui, je parle en connaissance de cause, le doudou de Lily a été offert par sa marraine à la naissance, novice que j’étais, je n’ai pas pensé à en prendre un identique sur le moment. Pour ma défense, Lily avait tout plein de doudou, difficile de savoir lequel elle adopterait définitivement… Et donc quand il a fallu, lui trouver une doublure, je suis partie en croisade : et j’en ai trouvé un dans une boutique Disney : identique mais bleu, pas rose… Là, bien évidemment ma fille n’étant pas daltonienne, elle n’a pas gobé mon subterfuge et depuis doudou officiel passe à la machine (très tôt le matin), sèche au-dessus du radiateur (on peaufine au sèche-cheveux si nécessaire) puis retrouve sa place dans le lit le soir… Quant à doudou bleu, il a rejoint le placard avec toutes les autres peluches, il est beau et quasi-tout-neuf.

Le doudou 2ème exemplaire peut aussi s’avérer pratique en cas de doudou perdu, syndrome très fréquent : soit il existe une bande organisée de voleurs de doudou, soit doudou a fugué, soit votre gamin(e) a une fâcheuse tendance à jeter doudou par-delà la poussette.
NB : si cela devait arriver, sachez qu’il existe un site sur lequel vous pourrez diffuser votre avis de recherche http://www.sosdoudou.com

doudou

Bonne Saint valentin à vous !

Publicité
Commentaires
M
Aie aie aie et oui bientôt 8ans Lily il va bien falloir penser à (oui j'ose !!!) laisser doudou de côté 😱😱😱<br /> <br /> Allez courage <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Cette marraine alors elle aurait pu acheter ce doudou en double lol!!! Mais n'étant pas encore maman ça ne m'a pas effleuré l'esprit... Cette mésaventure m'a servi de leçon, Emile a un doudou en triple exemplaire offerts par sa tatie Alex! 😉 <br /> <br /> Gros bisous à toute la famille Romi et surtout à ma petite Lily qui grandit trop vite (bientôt 8 ans)! 😘
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité