Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
12 novembre 2015

« Les jouets sont éternels… »

On est dans le sujet du moment, les Rominettes ont fait leur liste au Père Noël, une longue liste de 3 pages avec pas moins de 30 cadeaux chacune, et on a beau leur dire que le Père Noël ce n’est pas le papy milliardaire de Bill Gates et que nous ne souhaitons pas non plus reconvertir notre maisonnée en ludothèque géante, rien y fait, chaque année le catalogue des jouets est passé au crible avec des petites croix en veux-tu en voilà !

Et toi, parent que tu es, tu ne résisteras certainement pas à la tentation de dire la phrase suivante à ta chère progéniture «moi, de mon temps… » (une phrase que tu t’étais pourtant juré de ne jamais prononcer quand tu étais enfant et qui te fera passer invariablement pour un vieux – mot en 3 lettres qui commence par C et fini par ON). 

« … de mon temps, les jouets c’était autre chose », oui parce que dans notre jeunesse, tout était forcément mieux… Forcément !
On en avait certainement moins, il y avait peu de choix, on avait tous les mêmes à la maison, mais quand on y repense, la pointe de nostalgie est toujours là… Est-ce que dans 20 ou 30 ans nos gamins se rappelleront encore du Zoomer Kitty, du Pie Face, de la Kidizoom Smartwatch Connect et des Flipsies ???
Allez, pour le plaisir, le top des jouets qu’on n’a pas oublié (liste non exhaustive et établie sans ordre de préférence) :

  • La Dictée Magique - 1978
  • Les Maîtres de l’Univers : Musclor, Skeletor, Shera la version fille - 1982
  • Docteur Maboul - 1965
  • Nintendo Game & Watch - 1980
  • Simon - 1978
  • Les Bisounours - 1983 - les Popples - 1986
  • Dix de chute - 1970
  • Le 3D View Master - 1966
  • Destins - 1983
  • Les jeux de construction en bois - 1941

jouets

Mais quand on y regarde de plus près, certains jouets ne meurent jamais… les jouets sont éternels... rien que pour vos jeux (ça fait très annonce de film de James Bond).

Par exemple, sur la liste de cette année, Lily a sélectionné le jeu de société Labyrinthe, et moi je l’avais quand j’étais petite, et j’adorais y jouer. Bien évidemment, maintenant, il en existe de multiples variantes afin de plaire au plus grand nombre : Disney, Reine des neiges, Star Wars, Spider Man, Tortues Ninja (Société de consommation quand tu nous tiens), mais le Labyrinthe vie encore !!!

Et c’est le cas de nombreux jouets de notre enfance, qui peuvent encore plaire à la jeune génération ! Nos vieux jouets sont de véritables trésors pour eux, quoique un peu poussiéreux ! Il n’est pas rare de voir nos Rominettes jouer avec l’écran magique, le Kiki (de tous les Kiki), le ressort ondamania, le Rapido, l’arbre magique (enfin ça c’était avant) et aussi tous les schtroumfs qu’on a ressortis du grenier… 

8ur9QQo

The toys will survive…

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité