Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 920
27 avril 2015

" Alsace-trip au top... "

En attendant de gagner au loto, et de faire tourner le globe terrestre - les yeux bandés - pour choisir nos prochaines destinations voyages avec notre jet privé… Pour les vacances de printemps de cette année, à la question « on va où ?? » Monsieur Rominet a suggéré l’Est (de la France bien sûr)… va pour l’Alsace alors, 10 jours près de Colmar!

A part la choucroute, jusque-là je n’y connaissais pas grand-chose à l’Alsace… et une chose est certaine lorsqu’on arrive dans le Haut-Rhin et qu’on regarde les panneaux routiers, on est totalement dépaysé… voir même un peu déconcerté ! Car dans le top des noms de village imprononçables, l’Alsace remporte la palme :

  • Niedermorschwihr
  • Voegtlinshoffen
  • Gueberschwihr...

Heureusement que le GPS était préprogrammé pour la destination vacances « Eguisheim », car la co-pilote aurait déposé le bilan avant même d’atteindre la ligne d’arrivée, trop de lettres et surtout beaucoup trop de « w » et de « h ».

Mais nous voilà, les valises sont posées et le programme est chargé :

  • Visite d’Eguisheim (typique avec ses maisonnées colorées - poutres apparentes), un peu partout, de nombreuses décorations de pâques égaillaient encore les fontaines et les fenêtres des habitations …
    Et pour rendre ludique la découverte du village, une chasse au trésor (en mode géocaching, le but : trouver les coordonnées de géoposition à l’aide d’énigmes) mais tellement bien caché qu’on ne l’a jamais trouvé…
  • Visite de Colmar, et seul jour de pluie oblige, on a fait le musée du jouet, tout aussi fascinant pour les petits et les plus grands.
  • Visite du château du Haut Koenigsbourg, complétée par un petit détour à la montagne des singes.
  • Centre de réintroduction animaliers pour le plaisir d’observer des cigognes qui volent au-dessus de nos têtes.
  • Escapade en Allemagne à l’Europa Park, ou le rêve de faire des manèges sans file d’attente interminable !
    Et histoire de prolonger les sensations de vitesse, la Bat-Rominet-Mobile a déverrouillé sa pédale d’accélérateur au retour sur l’« Autobahn » allemande (no limitation, on était loin des 130 km/h français).
  • Visite du village de Riquewihr, sans oublier de passer à la fameuse boutique Käthe Wohlfahrt, spécialisée dans les décorations de noël, la magie de noël en plein printemps !
  • Balades dans les vignes sur la route des vins, et découverte des ruines des 3 châteaux.
  • Pour finir, avant de préparer les valises, on profite d’une journée ensoleillée au parc du Petit Prince, avec baptême en montgolfière à plus de 150 m pour les Rominettes.

Sans oublier, tous les jours un petit tour à la piscine…

Pour les repas, on a testé la gastronomie régionale, riche (en calorie surtout), choucroute bien évidemment, tarte flambée flammekueche, la tourte vigneronne, la galette de roesti, les spaetzles… Les Rominettes en sont restées généralement au steak frites, sauf pour les bretzels pour lesquels elles se sont volontiers laissées convertir à cette gourmandise alsacienne…

Une région, sous laquelle nous sommes tombés sous le charme, des gens accueillants, des activités ludiques pour toute la famille… de quoi passer d’agréables vacances, avec du soleil et un ciel bleu en prime.

Bien évidemment, un nouvel album pour illustrer nos vacances, et pour vous ouvrir l’appétit, 2 petits bretzels à croquer :

IMG_4135

 

Publicité
Commentaires
B
On y retourne quand ??
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité