Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
14 février 2013

" Son premier Valentin... "

Vous souvenez-vous du prénom de votre tout premier amour d’enfance ?? Mais si forcément, vous voyez de qui je parle : celui que vous avez rencontré sur les bancs de l’école ou bien qui habitait dans le voisinage, et à qui vous donniez sans concession toutes vos billes, et avec qui vous partagiez volontiers tous vos bonbons…

Un amour avec un grand A, pour lequel vous faisiez le grand projet de vous marier (avec la robe de princesse / le costume de James Bond) et l’ambition d’avoir beaucoup d’enfants !! Ou bien un amour secret,  qu’il ne faut surtout pas répéter car les (filles / les garçons) c’est trop nul(le)s d’abord !!

Un amour parfois éphémère (certain ont droit à un coup de foudre à chaque changement de classe) ou sinon une idylle qui perdure à travers les âges, enfin jusqu’à la rentrée fatidique au collège !

Un fameux prénom avec lequel  vos parents (ou votre ainé) prenaient un malin plaisir à vous taquiner : « ouh ! La menteuse, elle est amoureuse…. ». Des amours véridiques ou simples affabulations des grandes personnes… j’en profite au passage, pour adresser un message personnel : je confirme et j’affirme, je n’ai jamais été amoureuse de Benjamin (petit camarade de la maternelle qui avait une sérieuse tendance à manger ses crottes de nez). 
Par contre, à mon arrivée en CP, je m’étais amourachée secrètement du beau-gosse-petit-blondinet qui faisait l’admiration de toute les filles de la classe (me rappelle pas du prénom, mais promis je vais mener l’investigation et chercher dans les photos d’école).

Lily, quant à elle, il n’y a pas si longtemps que ça, voulait se marier avec son père (je m’étais alors promis de la faire psychanalyser, si elle perdurait dans sa décision), mais ça c’était avant…  c’était avant Gabin !

Mais qui est Gabin ? Me direz-vous… c’est bien évidemment son chéri dont elle n’arrête pas de parler, celui de qui elle rêve, celui avec qui elle va se marier, bref vous l’aurez compris : son amoureux.

C’est une histoire qui date, car ce n’est pas à l’école qu’elle l’a connu mais avant ça, chez la nourrice. Complices, ils ont grandi ensemble et malgré la rentrée en maternelle, malgré les nouvelles rencontres et le temps qui passe sans se voir régulièrement,  Gabin reste dans le petit cœur d’enfant de ma fille : son amour de toujours (Robin tu passes ton tour).

Et en ce jour de la Saint Valentin, Lily a fait une carte spéciale à l’attention de Gabin (c’est trop mignon) :

Photo1337
Photo1338 Photo1339

Et pour accompagner le tout, des clichés des tourtereaux (qui datent un peu, j’essaierai d’en poster une plus récente la prochaine fois) : 

44016265P1150226

Ajout du 18/04/13, photo transmise par la Tata :

2013-03-28_09

Bon, bien évidemment ça reste entre nous, faudrait pas que le jardin secret de ma fille soit révélé au grand jour, non plus !!!

Amoureusement votre ! 

NB : à vos commentaires, je veux tout savoir du prénom et tu type d’amoureux(se) que vous étiez étant enfant : volage, fidèle, secret ???

Publicité
Commentaires
M
Oui mais la meilleure n'amoureuse que Sylvain ait eu c'est bien Sophie! C'est vrai que ma filleule d'amour et Gabin c'est une histoire qui dure... Elle a mon approbation il a l'air bien mignon même si ce serait bien que maman poste des photos plus récentes du prétendant...<br /> <br /> Moi mon premier n'amoureux ça devait être Etienne, bien qu'à cette époque j'étais intimement persuadée que les garçons c'était tous des nuls ;)<br /> <br /> Gros bisous à vous 4! Bonne St Valentin! En espérant que Sylvain n'ait pas oublié un ptit cadeau pour son n'amoureuse...
Répondre
B
Ma première n'amoureuse ? Sophie ..
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité