Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
30 janvier 2011

" Quoi de neuf en janvier... "

Voilà que ce premier mois de l'année est déjà passé et nous ne nous sommes même pas revus sur le blog depuis... Se pose donc la question du "quoi de neuf ?" en ce mois de janvier : c'est une période où les soldes d'hiver invitent habituellement la fièvre acheteuse dans les foyers mais plutôt que de se rendre chez le docteur on y succombe bien volontiers (et étrangement c'est souvent les femmes qui sont touchées). En revanche, cette fois pas de nouvelles fringues qui envahissent les placards mais tout d'abord, un nouveau lit pour Lily : un lit de Grande !

Terminé le lit de bébé à barreaux, au rencard la gigoteuse Barbapapa et Winnie l'ourson !! Il y a deux semaines nous sommes donc partis tous les trois, direction Ikea et son labyrinthe de salons, canapés, salles a manger, cuisines... pour enfin tomber sur les chambres pour enfants : et avant toute chose, Lily enlève prestement ses chaussures pour monter sans égard dans le premier lit qui se présente à elle , puis on passe au suivant et ainsi de suite... pas facile de choisir : entre le lit de princesse rose pétard avec son voile suspendu et le lit à étage très rigolo à escalader !! Bon du coup nous avons choisi le lit tout simple blanc avec des petits moutons au niveau de la tête (pour l'aider à s'endormir le soir , le décompte sera rapide, il n'y en a que deux) et son incontournable barrière de sécurité pour rassurer les plus grands !! Et oui les parents sont souverains dans ce genre de décisions (pour le moment) !!

De retour à la maison, après avoir acheté également les accessoires au grand complet : matelas, oreiller, couette et parure de lit... Papa-bricolo s'attaque à l'assemblage sous la supervision implacable de l'inspectrice des travaux finis mademoiselle Lily... le  nouveau meuble a été monté sans encombre (et exploit sans pièce manquante ou restante)... Désormais Lily fait de doux rêves dans son nouveau lit de Grande : la transition s'est faite sans problème et pour le moment elle n'a pas compris qu'elle pouvait en descendre toute seule, ce qui évite quelques séances de gymnastique aller-retour lorsque le soir elle gagne sa couette à contre cœur alors qu'elle préfèrerait rester devant les dessins animés ! Voila une nouvelle étape de franchi avec succès !! Ne soyez donc pas surpris, lors de votre prochaine visite à la maison, si Lily vous prend par la main et vous traine dans sa chambre pour vous montrer "son bo-lit" car c'est qu'elle en est drôlement fière de son nouveau lit de Grande !!

P1120366 P1120367

P1120373 P1120379

P1120388 P1120389

Mais ce n'est pas la seule nouveauté de janvier, car la semaine dernière, la miss Lily a été choisir ses premières paires de lunettes... Car s'il est vrai que nous nous questionnons souvent sur la ressemblance de notre progéniture : entre les deux camps Joly-Romiguière, il n'y a pas de doute possible, Lily a hérité également des travers de la génétique et c'est donc la maman bigleuse qui l'emporte sur ce round : il lui a été diagnostiqué un léger astigmatisme à l'œil gauche qui entraîne une vision déformée et imprécise, qu'il convient de corriger au plus vite si nous ne voulons pas que la vision de l'œil droit ne se dégrade également.

C'est donc après un rendez-vous chez "le docteur des yeux" quelque peu chaotique (il aura fallu pas moins de trois carrés de chocolat offerts par le docteur en gage de soudoiement pour que Lily daigne enfin regarder dans la super machine -  et pourquoi moi je n'ai pas droit aux sucreries lors de mes rendez-vous ???)... que nous sommes enfin ressortis avec notre ordonnance en poche, et en expliquant à notre petite fille qu'elle irait bientôt choisir des lunettes qu'elle devra porter tout le temps (comme maman). Bien que la nouvelle ait semblé l'enchanter, les parents sont quand même un peu attristés mais personne n'est parfait et comme dirait mamie Dany : "les jolis yeux de Lily seront bientôt mis en vitrine".

Tout comme la consultation, le passage chez l'opticien n'a pas été de tout repos (pourquoi rien n'est simple avec les enfants ???)... Car en arrivant dans la boutique : pas de problème, la miss essaye toutes les montures version enfant mais là où ça se complique un peu (beaucoup) c'est lorsque le vendeur s'approche pour s'occuper de nous afin de donner des conseils avisés sur le choix des lunettes... Là c'est une Lily en mode emmitouflée dans les bras de papa et je me cache le plus possible... Et bien sûr, pas moyen de lui remettre une paire sur le bout du nez !!! ARRGGG au désespoir on prend option sur 2 paires de petite taille : une fuchsia Hello Kitty (comme c'est surprenant) et une de rechange dans les tons bleus...
Une fois la paperasse terminée, elle a tout de même laissé "le monsieur" vérifier la taille et prendre quelques mesures : OUF nous voilà sortis de la boutique mais oh scandale, Lily nous fait remarquer que nous avons oublié de prendre les lunettes : AÏE les ennuis continuent, nous lui expliquons donc que les lunettes ne sont pas prêtes et que nous reviendrons les chercher plus tard, dans "plusieurs dodos", mais rien n'y fait et c'est donc à grand renfort de larmes et de cris qu'elle nous prouve son mécontentement... (qui a dit que les enfants étaient formidables ??).

Depuis, nous attendons que les lunettes de la demoiselle soient prêtes pour aller les récupérer et probablement que la prochaine fois que vous la croiserez ce sera donc parée de sa nouvelle monture : encore faut-il qu'elle accepte de les garder sur le nez : après l'ophtalmo, l'opticien pourquoi croire que l'étape ultime sera la plus facile (n'ai-je pas déjà dis plus haut que rien n'était simple avec les enfants ???)

Sinon, et pour finir sur une note plus gourmande : en ce mois de janvier Lily a été couronnée pas moins de 3 fois cette année lors de l'épreuve de la fève cachée dans la galette !!! Pas de dopage chez notre athlète junior qui a remporté haut la main la compétition 2011, mais je soupçonne l'entourage d'avoir quelque peu triché lors de la remise de sa part de gâteau ???!!! Voici donc en photo la reine de la Galette et son diadème (un peu trop grand) :

P1120405 P1120415

P1120417 P1120420

Biz à tous et à bientôt...


Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, Lily grandit: c'est une page qui se tourne avec l'acquisition du grand lit!<br /> Il nous tarde également de la voir avec ses jolies lunettes Hello Kitty!!<br /> Bisous à toute la famille
Répondre
L
Super le nouveau lit ! et il me tarde de voir Lily avec ses jolies lunettes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Papy a été trop rapide, je n'ai pas eu le temps de participer... Moi aussi je me suis régalée aux nouvelles de Sophie. Quant à ma petite Choupinette, l'idée de voir la prochaine photo avec ces petites lunettes ne m'inquiète pas du tout.Elle sera toujours la plus jolie Lily. Son petit lit est superbe et quant à elle, on dirait un "petit ange" qui fait semblant de dormir. Au téléphone, nous constatons qu'elle fait de gros progrès pour parler et nous avons hâte d'être au mois de mars pour pouvoir tenir de grandes conversations de vive voix avec la petite miss? Pour l'instant nous lui envoyons de gros gros bisous ainsi qu'à sa Maman et son Papa et Cooky. <br /> Mamie qui pense bien à vous tous
Répondre
P
Encore (et toujours) BRAVO à Sophie pour son "reportage" mensuel. Malgré la distance, nous vivons ces moments comme si nous y étions.<br /> Le lit est donc une des étapes "vers les grands...", mais aussi les lunettes! La preuve : Maman ! et les autres... ceux qui sont tous des grands. Au fait, le lit grandit aussi et ne devient-il pas à deux places, plus tard... bien plus tard.<br /> Gros bisous à tous. Papy
Répondre
T
J'aime beaucoup les mots de mamie Dany "les jolies yeux de Lily seront bientôt mis en vitrine" c'est tellement vrai !<br /> Y'a pas que les petits problèmes de nyeux de la famille joly....c'est quoi cette façon de s'assoir par terre? ça me rappelle quelqu'un....<br /> Bisous aux parents et à la petite Lily dans son grand lit!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité