Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
28 mars 2021

"Dites papa, maman, je peux avoir un chien ? "

C’est la dernière lubie de Tess en ce moment et pourtant on a beau lui faire remarquer « Mais on a déjà un chien ! » oui, mais Cooky il est vieux et du haut de ses 16 ans ½, il passe plus de temps à dormir qu’à jouer, forcément…

Dès qu’on croise un chien elle fait des « oooooouuuu trop choupi » avec des petits yeux de chat potté, sur sa DS elle joue à élever des animaux et à la télé elle regarde l’émission Too Cute, elle nous raconte ses rêves, où dans ses songes on adoptait enfin un petit Golden Retriever, du coup au petit matin elle est déçue que cela ne ce soit pas réalisé, elle nous fait des petits quizz : quelle race de chien tu préfères ? Quelle couleur ? Poils longs ou courts ? Quel collier choisir ? Quelle nourriture ?… Elle a même écrit une jolie lettre à son père où elle promettait de ne plus jamais rien demander de plus, d’être sage et des tonnes de promesses pour l’amadouer, le tout accompagné d’un joli dessin de husky…

Alors oui, en tant que parent on y passe forcément à un moment ou un autre : la phase du je veux un chien, un chat, un lapin ou même un poisson rouge… Ce même moment où ton enfant t’affirme sans ciller droit dans les yeux qu’il s’en occupera toute la vie… ok pour le poisson rouge mais pour le chien j’ai de sérieux doutes !!!!!!! Je sais, on a fait la même avec ma frangine étant gamines, résultat c’est essentiellement mon père qui s’occupait de notre petite Dolly ! On ne va pas nous la faire à l’envers non plus !

On a dû y échapper avec la grande car notre fidèle animal à 4 pattes lui suffisait, mais voilà Tess a bien compris que nous n’avions pas l’intention d’avoir un autre chien après Cooky… donc si elle veut un toutou, pas de problème mais elle attendra d’avoir sa propre maison. Car ce sont des responsabilités et des contraintes aussi, les raisons du « non » ne manquent pas.

Je suis contente qu’elles aient pu grandir en compagnie d’un animal, c’est une bonne expérience pour elles. Le chien partage le quotidien des enfants : Il joue avec, les câline, il sert de confident, les fait bouger, leur donne confiance et les responsabilise. Mais maintenant elles sont grandes, et si on veut faire un week-end quelque part ou partir à l’étranger, c’est quand même bien d’être libre de ses mouvements sans se demander qui va bien pouvoir garder le chien non ?!

En tout cas je ne suis pas certaine que nos arguments viennent à bout de sa ténacité (elle tient ça de son père) mais en attendant elle papouille son vieux pépère de toutou, et lui en profite bien en retour de sa petite maîtresse.

ABC45B12-1BAB-4588-87E6-9D46FCF181B2

Et vous, chez vous c’est quoi vos arguments ? Plutôt pour ou contre ?

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité