Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
5 décembre 2020

« Une parure pour son sourire… »

Quand je vous disais qu’il y a des signes qui ne trompent pas, on y est en plein dedans, elle grandi et on ne peut rien y faire… Un jour, elle me dépassera d’une tête, elle me pique déjà mes pulls alors qu’elle n’a même pas 13 ans, ça s’annonce bien vous ne croyez pas ?

Et puis voilà, la petite souris étant elle aussi confinée c’est la grande souris nommée « dentiste » qui est passée par là pour lui enlever sa dernière dent de lait qui tardait à tomber de son propre chef… tout ça pour faire un peu de place avant la pose de son tout nouveau et tout étincelant appareil dentaire ! De belles bagues pour un sourire d’enfer en fer.

pngegg

Mais bizarrement, la demoiselle avait plutôt hâte d’aller chez l’orthodontiste ie ce jour-là, pas de crainte, et surtout pas de complexe à avoir car de toute façon ses camarades arborent quasiment tous une bouche pleine de ferraille donc rien de bizarre à cela au collège ! Et puis, c’est le bon moment car avec le masque anti-covid obligatoire, l’appareil passe plutôt incognito en public.

Si cet appareil est à la mode, en revanche il s’accompagne de certaines contraintes dont elle se serait bien passée : des douleurs les premiers jours, l’expression « faut souffrir pour être belle » prend tout son sens, heureusement le doliprane en est venu à bout, l’obligation de bannir certains aliments – rien de croquant ou de collant - et surtout la nécessité d’une hygiène buccale irréprochable désormais. La preuve, le rendez-vous chez l’orthodontiste a duré plus de temps sur le briefing du manuel « l’appareil dentaire pour les nuls » que pour la pose réelle des bagues.

Elle est sortie de là avec la panoplie du parfait brossage de dent !

dent

Moi, ce qui me rassure surtout c’est qu’elle ne semble pas traumatisée par tout cela (pour le moment), encore une fois, les parents ont une fâcheuse tendance à faire toute une histoire de pas grand-chose … Personnellement, je garde un très mauvais souvenir de mon appareil amovible et le casque qui s’ajoutait pour la nuit (que je ne mettais jamais d’ailleurs) : le premier jour où j’ai eu mon appareil en fin de primaire,  je cheucheutais comme Grosminet à cause du faux palais… et bien sûr le maître a rien trouvé de mieux que de m’interroger en lecture devant toute la classe…

En tout cas, elle fait encore plus grande avec son nouveau sourire ornementé, et son papa est rassuré car il voit ça comme un repoussoir à mecs … mais attention, cela ne durera qu’un temps, 2 ans si tout va bien, et alors là il faudra trouver autre chose pour détourner les éventuels prétendants 😊

Les bagues on les préfère précieuses, certes mais celles-ci lui apporteront un plus beau sourire encore, alors cela n’a pas de prix (enfin si quand même mais on dit merci à notre mutuelle qui va nous détester un peu plus durant les prochaines années).

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité