Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 925
18 juillet 2020

« Arrêtez les pendules… »

Suspendez le temps encore un instant ou encore mieux remontez les aiguilles de quelques tours pour que ne durent ses derniers moments… Du temps, on en n'a jamais assez à partager avec ceux qu’on aime et du temps on en voudrait un peu plus pour que Maurice soit encore et toujours à nos côtés.

Le coffre à bisous enferme tout plein de souvenirs, des bons pour la plupart mais la vie ne serait pas ce qu’elle est sans des mauvais jours à subir, sans de la tristesse, de la peine et la perte. Comme je l’ai déjà certainement déjà noté dans un coin du blog, écrire ses larmes est parfois un réconfort pour l’auteur : mettre des mots sur la rancœur c’est mettre un pansement sur son cœur. Alors aujourd’hui, j’écris pour partager ma peine, pour panser le chagrin que nous partageons tous.

Car Papy Momo s’en est allé, emporté par la maladie, la chimio et les traitements n’y ont pas suffi… Le temps n’a pas voulu faire de trêve, le confinement nous a séparé, et tout ce qu’il désirait le plus c'était de retourner chez lui, dans sa maison en Aveyron.

Les médecins se sont trompés, les semaines annoncées se sont écourtées en jours, nous privant pour certains d’un dernier au-revoir, d’un dernier sourire ou d’un dernier baiser. Mais, il est parti sereinement comme il le voulait, dans sa chambre avec vue sur Almont, dans un dernier regard sur sa nature qu’il aimait tant, et en fermant les yeux pour la dernière fois.

IMG_7207

Il est parti, mais il n’est pas bien loin, il reste pour toujours et à jamais dans nos cœurs et celui des Rominettes.

Publicité
Commentaires
C
Toute la famille Grondin et Durr vous présente ses sincères condoléances. On vous embrasse très fort
Répondre
D
C'est une triste nouvelle, on pense fort à vous et à Dany. Nous vous présentons nos sincères condoléances. On vous embrasse.<br /> <br /> Kyara, Anamaya, David et Claudia
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité