Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 925
14 avril 2020

"Les cloches sont quand même passées…"

Cette année, j’avais pourtant anticipé le stock de chocolat grâce à Initiatives « Les cloches du cœur » et l’association des parents d’élèves qui proposait de faire une commande groupée : la demande a été envoyée le 12 février, je n’étais pas en retard, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais ça c’était avant… car le confinement est passé par là, ce qui veut dire pas de livraison comme prévu et donc adieu nounours en guimauve, cœurs caramel et divers délices chocolatés…

92952967_10158443984182743_7515524217685671936_o-4758594

Plan de secours à la rescousse, lors de notre seule sortie hebdomadaire pour les courses, nous avons donc dû approvisionner le caddie d’œufs en chocolat (les vrais œufs sont quant à eux plus difficile à trouver en cette période). Le dimanche matin, les cloches étaient quand même prêtes à passer finalement, et cette année, on a eu la chance d’avoir du soleil pour accompagner notre premier jeu de cache-cache dans le jardin de la nouvelle maison !

Et pour corser un peu les choses, avant même de retentir, les cloches avaient un programme en poche : des missions et des énigmes à résoudre avant de trouver le trésor des poules de Pâques.

La phrase « J’ai caché sous un lit une énigme… Et pour résoudre celle-ci, il faudra décrypter l’indice qui est sous le houx» a été découpée en 13 morceaux… pour chaque morceau, il faudra trouver les petits œufs cachés dans le jardin (2 cloches roses, 2 œufs dorés, 2 œufs bleu, 2 lapins…) ou accomplir des gages (bondir comme un lapin, imiter une poule qui pond un œuf en chocolat…). Les cachettes étaient tellement bien trouvées dans les arbres, les tulipes et aux quatre coins du terrain, que cela n’a pas été facile de tous les retrouver !

Puis, il a fallu résoudre l’énigme cryptée (ici) en œufs de pâques."Trop facile", l'indice les a mené sous le canapé… où se cachait la dernière devinette « Mon 1er est la première lettre de l’alphabet, mon second est ce que l’on fait quand on nous chatouille, dans mon troisième les bébés font pipi et dans mon quatrième on y plante des fleurs, Mon tout est un célèbre sorcier »… C’est donc dans la chambre de Lily, que le trésor se trouvait, il ne restait plus qu’à suivre la baguette d’Harry posée au sol qui indiquait la bonne cachette…

IMG_7311

Mission accomplie !

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité