Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
25 janvier 2020

" Elle a réalisé son rêve… "

A l’heure où il est encore temps de se souhaiter les vœux de bonne année, il y en a une qui chez nous a enfin vu son souhait se réaliser ! Déjà quelques années que Mademoiselle Tess est une jeune amoureuse de chevaux, elle les collectionne en image, en peluche et en jeux miniatures… et bien sûr, elle n’attendait plus qu’une chose : monter dessus pour de vrai. Mais si avant cela était bien compliqué de trouver des cours d’équitation en Seine-Saint-Denis… maintenant, pas d’excuse, on a un haras à deux pas de la maison.

Alors voilà, grâce à la fée mamie Dany, depuis début janvier notre petite Rominette est inscrite pour son premier trimestre d’apprentissage. Et inutile de vous dire que maintenant le mercredi est devenu son jour préféré de la semaine. Et à l’écouter : son premier jour de cours, le mercredi 8 janvier a été le plus beau jour de toute sa vie (d’enfant) !

Alors comment ça s’est passé me demanderez-vous peut-être ? On se serait presque cru le jour de la rentrée :

  • moi, la boule au ventre : j’avoue j’en ai une trouille de ces bêtes-là : souvenir traumatisant de la seule fois où je suis montée à Poney et que j’ai dû sauter pour « sauver ma vie » car il s’était emballé et était parti au galop sans sommation… (je crois que j’exagère mais dans mon souvenir d’enfance on était à la limite du film catastrophe !)
  • elle, du stress mêlé à de l’excitation quand la peur de ne pas savoir-faire rivalise avec l’envie d’enchaîner des tours de manège… tout le long du chemin pour se rendre au haras, elle n’a pas cessé de parler et elle avait le sourire sur les lèvres à s’en «  cramper » les zygomatiques.

Le cours commençait à 18h00, mais c’est avec une bonne grosse demi-heure d’avance que nous sommes arrivées sur place, car il ne s’agit pas de se pointer et hop on monte pour de bon. L’équitation, c’est avant tout faire connaissance avec sa monture, en l’occurrence il s’agit là d’un double-poney qui s’appelle Cartoon, et il faut le préparer.

(dans ma tête je me répétait en boucle : oh My God qu’il est bien haut par rapport à mon petit bébé, faite qu'elle ne tombe pas)

Heureusement que d’autres camarades étaient là pour lui filer un coup de main pour le sortir du box et lui montrer comment faire le nœud pour l’attacher avant de le brosser et curer les sabots, et surtout avant que la monitrice vienne lui expliquer comment installer le tapis de selle, l’amortisseur, sangler la selle et brider le poney : que tout cela est compliqué pour une débutante.

Puis, vient le moment où les cavaliers en culotte courte se rendent au manège et que le cours peut enfin commencer. Comme Tess est la petite nouvelle et que les autres ont déjà commencé leur apprentissage depuis déjà 1 trimestre, elle reste la dernière et suit la cadence : elle a même tester le trot. Et si le mouvement « tap-cul » de notre petite cavalière en herbe n’est pas parfait, elle s’en sort plutôt bien… La monitrice lui a fait des compliments à la fin du cours, elle avait même du mal à croire que c’était  la première fois qu’elle montait à poney !

D1B01B7B-9142-46D1-9FD7-52FD15C265E6

Elle est rentrée à la maison ravie plus que jamais, et complètement KO ! Pour une fois elle n’a pas fait d’histoire pour aller au lit, tout en se réjouissant : plus que 7 dodos avant son prochain cours.

Ce test d’initiation est concluant, résultat le week-end suivant nous partions à Décathlon lui acheter la parfaite panoplie de la petite cavalière : la bombe, le pantalon, les bottes, la cravache et le gilet de protection !

 C497F505-7DC8-4728-B77B-9860E9803498

Elle est fin prête à poursuivre son rêve !

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité