Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 925
29 novembre 2019

" La course aux cadeaux..."

Avis aux lecteurs que vous soyez parents, oncles, tantes, grands-parents, soyez prêts : J-3 avant le marathon des cadeaux. J’espère que vous avez pris votre dose de vitamines ou de boissons énergisantes pour le mois à venir qui s’annonce sportif comme chaque année. A moins que vous soyez de la team Valium pour faire face au stress intense de tous les préparatifs de noël – En tout cas, peu importe votre équipe, impossible d’y échapper à moins que vous préfériez hiberner sur les gradins pour éviter toute cette agitation (c’est peut-être ça la solution – à méditer pour l’an prochain) !

ob_442b75_rester-zen-a-noel-sophie-anfray

Cette année, comme d’habitude, avant même de prendre la ligne de départ de la course, il a bien fallu s’échauffer avec le choix du calendrier de l’avent… et manque de temps et de volonté je me suis rabattue sur le calendrier « tout fait » du commerce. De facto, au rencard le beau calendrier-maison des Rominettes (ici) et aux oubliettes les bonnes intentions du calendrier immatériel de l’an dernier () trop ambitieux j’avoue : une bonne partie des activités en famille n’ont finalement pas donné suite… c’est ça la réalité de parents imparfaits.

Et puis je ne pouvais pas rivaliser, la tentation de faire plaisir à coup sûr était trop grande ! Car cette année, Lily ouvrira chaque jour de décembre une case de son calendrier Harry Potter pour découvrir les mini figurines Funko Pop de ses héros préférés, quant à Tess, elle complètera jusqu’à noël sa collection de chevaux avec le calendrier Hourse club de la marque Schleich… Trop hâte de voir leurs têtes dimanche matin !!!

Après ces échauffements, il ne faudrait surtout pas louper le départ… car on a beau être sur les starting-bloks, il faut se lancer à un moment ou un autre. Mais cette année, je traine, je joue les prolongations… car cette année, y a un truc qui a changé… Acheter des cadeaux est devenu soudainement plus compliqué !

Vous vous souvenez, il y a encore quelques années, mes filles découpaient la quasi-totalité du catalogue de jouets pour réunir le tout sur une lettre au père noël de 10 pages (minimum syndical) : Il y avait des poupées, des Barbies, des peluches, des jeux de société et j’en passe ! Que de choix pour les lutins de noël…

Mais ça c’était avant ! car maintenant il y a 2 pages à tout casser et même pas remplies… Mais que s’est-il passé ? Seraient-elles devenues raisonnables ? Nooooooooooooon, elles ont grandi et sans qu’on s’en rende compte elles sont devenues accros aux écrans. Donc les jouets c’est has been, même si les Lego Friends et les Playmobil survivent tant bien que mal dans l’univers implacable de la préadolescence… maintenant les filles occupent leur temps libre avec la DS, la Switch, avec le téléphone portable, la tablette et la télévision.

Et même là, on est passé en quelques mois des dessins animés aux séries TV, terminé le « Monde Incroyable de Gumball », et bienvenue à « Kally’s Mashup » « I Carly » et « Just Add Magic ».

Voilà, la course aux jouets se résume à trouver de quoi faire plaisir sans alimenter plus que nécessaire cette nouvelle addiction – contrôle parental oblige ! Pour ceux qui sont déjà passés par là, je suis preneuse de tout conseil avisé sur comment réussir à remplir la hotte du Père Noël quand les enfants grandissent ?

Si seulement le Père Noël pouvait vraiment s’en occuper, je le laisserais bien volontiers la première place sur le podium pour remporter la course aux jouets millésime 2019 !

Publicité
Commentaires
C
Ta jolie famille est le reflet de toute ta bonté, générosité, joie et bienveillance ! Ton père ne peut-être que fière de toi et tu lui rends un bel hommage par cet émouvant texte... gros bisous à vous 4
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité