Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
19 janvier 2019

« Bientôt le départ des CM2B… »

Ça y est, le tic-tac de l’horloge commence à raisonner de plus en plus fort. On en entend parler depuis la rentrée, entre la réunion des parents, les petits mots dans le cahier de liaison, les exposés sur la montagne, 2 autres classes viennent de partir et Lily qui ne cesse de trépigner d’impatience… on se rapproche invariablement de la date « fatidique », car dans 10 jours seulement : c’est le départ pour la classe de neige à Gresse-en-Vercors !

hd700a

Rien que d’écrire ces quelques lignes, la pression monte, et pourtant je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, la maman flippée qui sommeille en moi doit-elle prendre le dessus ou non (idem pour le papa) ?

- D’un côté, savoir que ma grande - mais mon bébé quand même - va partir sans nous : prendre le train, et surtout le car sur des routes de montagne dangereuses (la tragédie de Beaune en aura traumatisé des parents de notre génération), et puis elle va devoir se débrouiller toute seule en collectivité… Je ne serai pas là pour lui préparer son petit-déjeuner, ni pour la réconforter si besoin, pas de bisou du soir ! Ce n’est pas tant la séparation, puisqu’elle est habituée (et nous aussi) à partir chez Papi et Mamie mais là ce n’est pas pareil, et on ne pourra même pas l’appeler 2 fois par jour pour avoir de ses nouvelles (sauf si je cache discrétos un portable dans ses affaires… mais ce ne serait pas bien raisonnable ?!)

- De l’autre côté, je sais que c’est une chance et une bonne expérience, moi j’adorais partir en colonie chaque année et j’étais bien plus petite. Elle en ressortira grandie, probablement plus autonome et puis c’est l’occasion de pouvoir aller à la neige, faire du ski la moitié du temps, le reste des journées sera consacré aux cours mais de façon un peu différente et ludique, avec des interventions des gardes forestiers et des professionnels de haute montagne… Il y aura même une soirée raclette et une boum (oh my god)… Elle qui n’a pas eu le droit encore de faire une soirée pyjama à la maison, là elle va avoir 10 soirées pyjama d’affilées !

Je range donc dans un coin de mon cerveau mes états d’âme de maman hyper-anxieuse et décide de faire bonne figure, donc maman super-enthousiaste est dans la place : et si on ajoutait Tess dans la valise, histoire d’être vraiment tranquille pendant ces 10 jours à la maison ? (non, je déconne mais pour la Tessouille ça risque quand même de lui faire tout drôle de se retrouver seule)

C’est parti pour les préparatifs : on a profité des soldes pour équiper la miss en après-ski et lui acheter quelques pulls bien chaud…les combinaisons sont prêtées par la municipalité et c’est tant mieux car ça prend trop de place dans le sac de voyage. L’étiquetage des affaires a commencé et je termine ce week-end… faire pire que les étiquettes des fournitures à la rentrée, je ne pensais pas que c’était possible, mais si ! Du pantalon à la petite culotte tout y passe… même les chaussettes (x2) bien que je sache pertinemment que dans la valise de retour il y aura des paires qui reviendront célibataires, le mystère de la chaussette perdue aura surement frappé pendant le séjour (remember ici)…

La répartition des copines de chambré est décidé, elle sera avec Margot, Amel et Noëlla…  par contre, on a pas encore statué sur la présence de Doudou Winnie pendant la classe de neige… peut-être qu’une petite peluche Ty fera office de doublure ?!

Reste à lui acheter du papier à lettre, et des enveloppes pré-timbrées, pour qu’elle puisse nous écrire (quand elle aura le temps) et du côté des parents, la maîtresse nous a demandé d’envoyer un courrier avant même le départ, pour être certain que les enfants puissent avoir de nos nouvelles très vite à leur arrivée… On a donc l’adresse bien au chaud dans le répertoire. Bien sûr, pas de téléphone, mais le blog de l’école http://elemjoliotcurie.over-blog.com/ sera alimenté chaque jour des articles écrits par les élèves et illustré pour qu’on puisse suivre nos champions de ski à l’œuvre !

D’ailleurs, les classes de CM2A et CM2D y sont actuellement, ils ont de la neige (et il va encore neiger la semaine prochaine) et il parait que le cuisinier est un Topchef ! Ils ont eu du pain perdu au petit-déjeuner MIAM, j’en connais une qui va se régaler…

A son retour, elle aura surement tout plein de choses à nous raconter. À suivre : le compte-rendu de sa première classe de neige !

Zanardi-olivier-22-Copier-1024x768

Publicité
Commentaires
E
Très bon séjour à la montagne Lily profites-en bien Plein de Bisous Tonton Tata
Répondre
E
Tu pourras nous donner son adresse? Elle part quand? Bisous 😘
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité