Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
29 mai 2018

"J’avais presque oublié…"

Quelle surprise ce dimanche matin lorsque mes 2 Rominettes se sont exclamées en cœur « Bonne fête Maman » tout sourire en me tendant des petits cadeaux confectionnés spécialement pour l’occasion, « Ah bah oui c’est la fête des Mères aujourd’hui », et pour une fois ma surprise ne fut pas feinte (mon talent d’actrice est un peu limité ça tombe bien) car pour de vrai j’avais oublié ce détail du calendrier…

Bien sûr, que Tess m’avait parlé il y a plus d’une semaine d’un truc à apprendre « mais qu’avec Papa parce que moi, je n’avais pas le droit d’écouter » (grillée)…
De plus, il faudrait vivre dans une grotte au fin fond de la Creuse pour ne pas savoir que ce dimanche c’était la fête des mères : sur les affiches du métro, à la radio ou sur le petit écran, toutes les enseignes y vont de leur réclame prétextant la journée de la maman pour refourguer tout et n’importe quoi (ma préférée : Conforama qui vend du mobilier en l’honneur des mamans… j'ai pas bien saisi le rapport encore ?)
Et aucune excuse non plus car la fête des mères tombe grosso modo toujours le même week-end de fin mai… Même que cette année je fêtais ma 10ème fête des mères !
Mais voilà, ce week-end nous n’étions pas à la maison mais de sortie du côté de Limoges à l’occasion de la Profession de Foi de mon filleul, et donc la fête des mères avait de la concurrence dans l’agenda familial.

C'est pourquoi, le jour-J, la surprise du dimanche matin était totale lorsque j’ai découvert les présents MBR (Made by Rominette) : un petit porte clé et une douceur chocolatée pour une maman qui est « à croquer » de la part de Lily et des boucles d’oreilles en plastique fou ainsi qu’un poème écrit et inventé par Tess (avec en bonus, son orthographe certifiée originale) ! 

A7492162-192B-4E97-8397-131BAB4CA6B9

On a beau critiquer les cadeaux faits-main mais cela a quand même le don de rendre notre cœur de maman tout Chamallow. Merci mes princesses et merci aussi au Maître et à la Maîtresse parce que ce n’est pas tous les ans que nous avons droit à une création d’école (#polémique évolution sociales de la structure familiale).

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité