Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
2 avril 2018

« Choco-d’avril… »

Le hasard du calendrier cette année fait que les Pâques tombent le 1er avril, et pourtant ce n’est pas un poisson ! Donc au réveil de ce dimanche, j’ai bien tenté de faire croire aux filles que les cloches ne passeraient pas aujourd’hui (il paraît qu’elles ont eu un accident avec des éoliennes entre Arvieu et Pont de Salars en Aveyron) et donc c’est bien connu « Pas de cloche, Pas de chocolat ! » mais je me suis fait griller, elles m’ont vu venir de loin avec mon petit sourire en coin… quoi je ne suis pas crédible en blagueuse du 1er avril ? alors il ne me reste plus qu'à être une blogueuse du 1er avril...

poissond'avril2018 copie

En revanche, il y en a une à la maison qui attendait ce jour-là avec impatience, pas celui des œufs, des poules et des lapins mais bien celui des plaisanteries, des poissons en papier scotchés au dos et des devinettes…

Lily a préparé sa journée, avec l’aide de son dernier numéro Astrapi intitulé « Spécial Farces »… Et voilà comment la maison a été transformée : mon balai est devenu un Balai-Matic 430H, la machine à café un Distri-Glouglou, désormais nous avons un distributeur automatique de papier WC, des cotons-tiges électronique etc… Et même Cooky, le pauvre, s’est fait avoir avec le poisson d’avril !

1522679509326

Et pour les blagues, Lily n’est pas en reste, vous les connaissiez celles-là ?

  • Un éléphant et un hippopotame entrent dans un restaurant. Que prennent-ils ? (Beaucoup de place)
  • Mon 1e est un poisson, mon 2ème est un poisson, mon 3ème est un poisson, mon tout est un membre de la famille (Ton TonTon)
  • Quelles sont les 4 lettres les plus utilisées par les parents ? (O, B, I, C… obéissez)
  • Je viens au début de noël, et à la fin du réveillon. On me voit 2 fois dans l’année, une fois en automne et jamais en été. Qui suis-je ? (La lettre « N »)

Par contre, inutile de préciser que la météo nous a fait une mauvaise blague cette année, en nous apportant la pluie, résultat : la chasse aux œufs de Pâques s’est fait en intérieur. Mais cela n’a pas empêché nos deux chasseuses de Pâques de tout récolter dans leur panier en moins de 2 minutes, le salon a été passé au crible… et comme le veut la tradition, en 2018 pas que du chocolat pour éviter l’indigestion : mais des peluches Lapin Ty, des œufs Hatchimals, et un œuf rose qui cache bien son jeu avec un Tamagotchi à l’intérieur.

J’espère que vous aurez passé un bon long week-end, avec de la douceur chocolatée au programme et que vous ne vous êtes pas trop fait leurrés avec les Fake-news du 1er avril : en voici une sélection  https://www.buzzwebzine.fr

Auxquelles on pourrait ajouter une fausse annonce de futur mariage aussi… bien joué Monsieur L, j’étais bien tentée d’y croire !

Joyeux Poisson d’avril en chocolat de Pâques à tous.

IMG_6050

Publicité
Commentaires
M
Il est vrai que cette année la météo était capricieuse MAIS que de bons souvenirs de 2018. Elles ne se précipent pas sur les chocolats mais pour faire des blagues elles sont les meilleures et l'imagination n'a pas manqué. <br /> <br /> Gros bisous aux farceuses
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité