Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
28 août 2017

« En Haut de la Montagne… »

Dans la famille des Rominets, il y a un dicton qui dit « Année impaire, été en l’air », rapport à nos destinations de congés (bien sûr) : en 2013 on a eu Luchon, en 2015 Loudenvielle et en 2017 La Mongie. On alterne donc une année sur deux pour prendre un peu d’air pur des Pyrénées, et cette année on a même pris encore plus de hauteur pour un air bien plus frais, puisque au lieu de rester dans la vallée, nous avions réservé nos vacances du mois d’août dans une station de ski, à près de 1800 m d’altitude. Ça n’en a peut-être pas l’air mais n’en doutez-pas, c’est de l’air trèèèèès frais en haut de cette montagne !

Les avantages : c’est moins de monde, des paysages à couper le souffle, un peu de marche à pied (ça fait pas de mal), l’occasion de s’évader loin de la ville et être au plus près de la nature… puis, forcément on ne risque pas de trop souffrir de la canicule. Mais, il y a parfois un « mais » cette année, nous avons eu beau prier la grande prêtresse de la Météo, Evelyne Déhliat n’en a fait qu’à sa tête, si bien que le temps a été plutôt capricieux (pour rester polie)… Et voilà comment nous nous sommes retrouvés littéralement « la tête dans les nuages » une bonne partie de nos vacances…

On a donc beaucoup joué à cache-cache durant notre séjour, option logement : balcon avec vue sur la montagne… ou pas… ou presque : un coup j'te vois, un coup j'te vois plus !

balcon

Bien évidemment, la météo a guidé notre planning pendant 2 semaines (merci l’application H24), « promenade ou pas demain ??? » Il a donc fallu trouver des activités palliatives aux randonnées sabordées par le mauvais temps, et finalement on s’en ait plutôt bien sorti : piscine couverte les matins, accrobranche indoor, séance ciné à grande vitesse avec Cars 3, initiation bowling (les filles ont fait leur tout premier Spare), luge d'été, jeux de société… et puis le temps aidant on a eu beaucoup moins de scrupule à se faire une ou deux raclettes au passage en plein mois d’août.

Les jours de beau temps, on n’a pas hésité à enfiler les grosses chaussures de marche pour partir à la découverte des environs : La Mongie, les cirques de Gavarnie et de Troumousse, le Tourmalet, le Pic du Midi, le lac d’Arou…

Au final, peut-être un peu moins de balade que les années impaires précédentes, les filles n’auront pas eu trop l’occasion de râler mais il faut reconnaitre qu’elles sont courageuses quand même… Malgré tout nous avons quand même bien profité des vacances, on revient avec « quelques » photos souvenir sympas (1867 photos, on n’est pas loin de notre quota habituel), dont vous trouverez une sélection dans le nouvel album à visionner sur le blog !

IMG_5997

Bonne reprise à vous, en espérant que vous aurez été plus gâtés que nous par le soleil pendant vos vacances !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce joli voyage au grand air. La visite de l'album nous donne envie de faire développer toutes les photos ... Comme d'habitude les photos de famille sont trop belles avec de superbes paysages. Nos Rominettes apprécieront ce bon air pour affronter l'automne et l'hiver en grande forme. Une fois de plus et cela ne sera pas la dernière, BRAVO à Maman de nous faire profiter de ces beaux événements. Bisous à toute la maisonnée
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité