Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
28 mai 2017

" Maman, mais pas seulement..."

Le mois de mai détient son record de jours fériés, de week-end prolongés et de solde de congés mais le mois de mai a surtout un jour incontournable, une date à ne pas oublier, un rendez-vous annuel à écrire en rouge en gras dans l’agenda : celui de la fête des mères !

Le jour où les mamans sont à l’honneur, le jour où elles sont mises sur un piédestal (parce qu’elles le valent bien) on les fête, on les complimente, on les gâte aussi… Comme chaque année, la maman ne passera pas inaperçu ce 28 mai 2017…

La maman est tout à la fois ménagère, cuisinière, bobo-firmière, enseignante et j’en passe…. Merci à elles, elles font tourner le monde (quoi j’exagère ? à peine, voir un chouille) On en revient à ma question existentielle de l’année dernière « à quoi ça sert une maman ? » certes, plusieurs définitions du mot maman cohabitent dans le dictionnaire : des basiques, des tendres, des drôles, des réalistes….

 b5351e92cf2004946ae362d9aa3004d0

Une maman pour plusieurs définitions, et encore il n’y a pas qu’une seule maman ! Car bien plus encore, une maman ne se limite pas à son rôle de maman, pourquoi vouloir faire absolument des catégories ? On nous place dans une case, si tenté qu’on y entre (je sais être réaliste quand il le faut) et on n’en bouge plus ?

A mon humble avis (et oui j’ose aussi livrer ici mon opinion, « au mois de mai, fait ce qui te plait ») nous ne devrions pas fêter uniquement les Mamans avec un grand M mais plutôt célébrer les femmes, les amoureuses, les copines, les frangines, les travailleuses, les râleuses, les rêveuses, les créatives, les hyperactives ou oisives (selon l’humeur), les bénévoles, les sportives etc… car même si la maman parfaite n’existe pas (c’est prouvé et certifié) une bonne maman est une femme à 100% qui prend soin d’elle, qui s’amuse et qui sort avec son chéri ou entre copines, et qui aime un peu, beaucoup, passionnément la / sa vie…

Bref, une maman qui prend du temps pour elle, sans aucun état d’âme, ni culpabilité (c’est important) pour être l’espace d’un moment autre chose qu’une simple maman.

Alors en mai, c’est jour RTT à solder et une journée off rien que pour moi. En images et en Live sur Instagram, ça donne ça :

 1495827915353

Bonne fête à toutes mes lectrices, prenez du temps pour vous, vous verrez ça fait un bien fou. Une chouette et simple idée cadeau à suggérer aux papas : vous gardez de temps en temps les enfants et vous laissez Madame faire ce qui lui plait (et pas seulement qu'en mai), c’est toujours mieux qu’un collier de nouilles !

Et parce qu’une maman a toujours beaucoup d’humour voici un extrait de « Vie de Mère » spéciale Fête des mères…

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité