Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
12 mars 2017

« Tic Tac… 9 années sont déjà passées »

On a beau se le répéter sans cesse ou même l’écrire noir sur blanc ici sur le blog, cela ne change rien : les années passent et on se demande invariablement « Mais où est passé mon bébé ? ».

Ok, une bougie de plus, et donc me demanderez-vous ? Après tout : 1 an de plus, pas la peine d’en faire tout un programme ! Mais à juste titre Tonton Jean-Jacques a relevé en lui souhaitant bon anniversaire que dans 9 ans, Lily aurait 18 ans ! Constat : elle a donc parcouru la moitié de son enfance… Oh My God ! 

ob_0cf5ecopie

Il y a 9 ans nous portions dans nos bras une petite Lily de 48 cm tout de rose vêtue dans son pyjama piloupilou… et maintenant, du haut de son 1m30, il devient carrément difficile de la porter sans se faire un tour de reins, et je n’ai plus souvent mon mot à dire sur le choix vestimentaire… Il y a 9 ans, nous l’inondions de peluches ou de doudous… et maintenant, quand elle déballe les paquets cadeaux, c’est rollers, jeux pour sa DS, jeux de société ou Légo !

Et dans 9 ans alors, qu’est-ce qui nous attend ?… J’ai posé la question à Lily pour savoir comment elle se voit à 18 ans, voici donc (dans l’ordre) ses réponses 

  1. «  je serai grande, moche, avec des lunettes, des boutons, et un fil dans les dents… »
    Bien évidemment, là il a fallu que je la rassure… « Non, ça ma chérie ce sera un peu avant, quand tu auras 14-15 ans »

  2. « j’aurai un téléphone… Dis à partir de quel âge on a un téléphone ??? »
    Probablement quand tu rentreras de l’école toute seule mais ce sera une carte prépayée - avec 2 numéros uniques celui de ton père et le mien (c’est possible ça ?)

  3. « j’aurai un amoureux »
    Ok il faudra en discuter avec ton père car je crois qu’il envisage sérieusement de te laisser sortir avec un garçon qu’à partir de l’âge de 34 ans… ou pas ? 

  4. « je serai… soigneur animalier comme dans une saison au Zoo… ou je serai boulangère mais faut se lever tôt… ou je ferai des acrobaties dans un cirque… ou bien alors je serai maîtresse mais je n’ai pas trop envie de crier. »
    Une mise au point s'impose, on attendra ton rendez-vous avec ta future conseillère d’orientation, bon courage à elle !

  5. « j’habiterai une maison à la campagne de Papi Mamie »
    Mais elle n’a pas encore décidé si ce sera avec nous ou si ce sera dans sa propre maison…

  6. « j’aurai un bébé »
    Bon non seulement je prends conscience que dans 9 ans tout juste, tu auras 18 ans, c’est une claque, mais en plus j’apprends que je serai déjà Mamie, on va s’arrêter là sur les prédictions !

En attendant, on profitera autant que possible des 9 prochaines années qui seront certainement des plus sereines, n’est-ce pas ? ça s’appelle de l’auto-persuasion ! Et on souhaite encore un bon anniversaire à notre grande !

1489519121435

Publicité
Commentaires
M
9 années de passées et surtout des jolis moments de Bonheur que notre LILY nous a apportés. Les albums photos seront toujours là pour en témoigner. Tu as beau grandir mais dans nos cœurs tu tiens toujours une grande place. Tu es une jolie petite fille pleine de gentilles attentions envers nous ce qui nous touche toujours énormément. Joyeux Anniversaire jolie Poupée et gros gros bisous à cette jolie petite famille.
Répondre
J
Vous êtes tous beaux.. mais le gâteau n'est pas mal non plus......<br /> <br /> Tu n'as pas eu de difficulté LILY pour souffler tes bougies j'imagine mais dans quelques années cela sera moins facile tu sais.<br /> <br /> Bisous a la belle brochette ROMI. Tatie Jojo.
Répondre
L
Joyeux anniversaire Jolie Lily 😘
Répondre
M
9 ans ma filleule adorée!!! Moi aussi je me rappelle de la petite poupée qu'elle était il y a 9 ans... mais c'est toujours une belle gde fille!<br /> <br /> Gros bisous ma puce!
Répondre
T
Comme vous êtes beaux les Romi <3 Bon anniversaire Lily, tu es de plus en plus jolie <3 On t'embrasse bien fort et on te souhaite le meilleur !!! Karine, Baptiste et Lou ;)
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité