Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
8 septembre 2016

" Le Bat. se met en selle..."

Comme je vous le disais en mai dernier, notre Monsieur Rominet a décidé de faire des infidélités à sa Batmobile pour chevaucher peut-être un jour un modèle 2 roues un peu plus puissant que son Batscooter du moment… Et pour ça, faut passer par la case « permis moto » !

L’obtention du code s’est avérée finalement plus facile qu’il ne le pensait, puisque le temps d’assister à quelques cours, il a été inscrit à l’examen à peine 3 semaines plus tard et a fait moins de 5 fautes du 1er coup ! Finalement beaucoup de bruit pour rien ce nouveau code… 

Première étape réussie, on laisse passer l’été pour s’attaquer en septembre au « Plateau ». La semaine dernière, pour le papa aussi c’était donc la rentrée… à l’auto-école !

Le plateau se résume à : comment déplacer la moto sans moteur, comment maîtriser la moto à allure lente, comment éviter un obstacle à allure normale, comment freiner en urgence à allure rapide et pour finir – c’est la cerise sur le gâteau - une petite interrogation orale (1 fiche prise au hasard sur les 12 à apprendre).

Samedi dernier, une petite appréhension s’est pointée insidieusement dans l’esprit de notre candidat au permis A, avant sa toute première mise en selle : et si je chute, si je m’emmêle les pinceaux avec les vitesses, et si, et si….  Au final pour ses 3 premières heures, rien de tout ça, le parcours lent a été réussi en 24/26 secondes (pour 20 s minimum) et le moniteur a même proposé de ramener la moto à notre apprenti motard… Mais comme il fallait ramener le scooter aussi, il a décliné l’offre (fausse excuse ou pas ?)…ce sera donc pour la prochaine fois !!

images52G9AEBT

Verdict le 23 septembre prochain, pour l’examen plateau, en attendant vous pouvez retrouver la vidéo de son premier cours sur sa page Youtube !

Croisez les doigts pour lui ou faites une petite prière auprès de Lorenzo Lamas (Le Rebelle) le saint patron des motards.

Publicité
Commentaires
M
Ce grand enfant va enfin aboutir à son souhait d'avoir une vraie moto !<br /> <br /> Par contre, prudence oblige car autre gabarit que le scooter. Nous penserons bien à lui le 23 mais pas trop d'inquiétude car c'est un volontaire ...<br /> <br /> Bon courage et gros bisous
Répondre
L
On croise les doigts ! Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il le décrochera haut la main !
Répondre
B
Si c'est vrai d'abeuuuure qu'il fallait ramener mon précieux scooter !<br /> <br /> Et non, le nouveau Code est pas si facile que ça madame .. tout est question de travail et de talent !<br /> <br /> Pour le reste de la news, c'est pas faux .. ^^
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité