Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
14 mai 2016

" Notre petite championne... "

Être parents, c’est être fières… Fières quand ils font leurs premiers pas, fières quand ils ont le sac sur le dos et qu’ils franchissent la grille de l’école pour la première fois, fières quand ils vous récitent leur premier poème par cœur, fières quand ils ramènent un bon bulletin de notes… Et puis, aujourd’hui nous avons applaudit, nous avons crié son nom bien fort pour l’encourager, appareil photo et caméscope à la main nous l’avons suivi jusqu’au bout, et encore une fois, aujourd’hui nous avons été fières, fières de la voir faire sa première course et remporter sa toute première médaille !

Aujourd’hui, Lily a participé à la course de 900 m organisée par notre ville, au stade de la Briqueterie. Ce même complexe sportif, où son papa a pratiqué la gym étant ado…

A midi c’était les inscriptions, nous avons récupéré le dossard, et la course des CE1 était annoncée pour 15h15. Sur le chemin menant au stade, Lily commence déjà à avoir un peu le trac, on la rassure comme on peut mais heureusement qu’une fois sur place, elle retrouve ses petits camarades : Eloïs, Héma, Maëlle, Victoria, Gabrielle, Maud, Nathanaël avaient également enfilé le jogging de circonstance et épinglé le dossard orange.

Et ils étaient nombreux sur la ligne de départ, les plus nombreux d’ailleurs toutes catégories confondues : une centaine d’enfants sur les starting-blocks. Et au coup de feu, ils sont partis à toute vitesse, oubliant les précieux conseils de leur parents-entraîneur sportif d’un jour : c’est une course d’endurance, pas de vitesse, alors on y va molo au début !

Mais très vite, le groupe s’est espacé sur la distance, Lily n’était pas en tête mais elle a tenu le coup, elle ne s’est pas arrêtée et elle a franchi la ligne avec un point de côté, la gorge sèche, et les jambes un peu flagada…  Et puis tout le monde sait que l’important c’est de participer, la preuve ils ont tous récupéré à l’arrivée un petit sac avec à l’intérieur : une bouteille d’eau, une barre chocolatée et surtout une belle médaille… de quoi retrouver le sourire (après avoir récupéré son souffle).

Bravo ma fille, t’es la meilleure (en toute objectivité) !

course

Publicité
Commentaires
B
Les chiens font pas des chats : telle mère, telle fille ! #course
Répondre
M
Bravo ma petite Lily! Arriver au bout des 900m c'est déjà un exploit, je ne pourrai pas en dire autant. En tant que Marraine, je suis toujours aussi fière de toi!!! Je t'embrasse très fort ma petite sportive! À très vite j'espère...
Répondre
M
Bravo à notre championne 2016. Encore quelques années d'entraînement et ce sera les "jeux olympiques" Une première médaille, elle est sur la bonne voie de la réussite et de la gloire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité