Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
3 avril 2016

" Quoi de n'oeuf ? "

 Bah la chasse aux chocolats de Pâques pardi ! Le Printemps se veut bien humide ces derniers temps, si bien que le week-end dernier, la grande question était de savoir si les cloches passeraient plutôt le dimanche ou bien le lundi, et surtout si elles feraient leur distribution en version Indoor ou Outdoor ??

De retour de notre séance pataugeoire à la piscine municipale dimanche matin (pour une élimination pré-calorifique), il n’y avait rien dans le jardin, ni dans la maison… Lily leur avait fait un joli dessin, que nous avions scotché en face sur les volets du pavillon des grands-parents, ainsi toutes les 5 minutes, elle allait vérifier à la fenêtre si le dessin était toujours en place, signe que les cloches n’étaient pas encore passées…

Et en début d’après-midi, les cloches ont dû consulter leur application Météo France et ont profité d’une accalmie pour faire un petit tour dans notre cour ! « Plus de dessin », branle-bas de combat, on enfile les manteaux et c’est parti ! Nous n’en sommes pas à notre premier coups d’essai, la chasse aux œufs ça elles maîtrisent maintenant, en même pas 10 minutes, tout a été débusqué… Il faut dire que « Madame Cloche » n’est pas très originale et que les cachettes sont toujours un peu les mêmes…

deco-hase-1240892_960_72

De retour à la maison, il était temps de partager le magot, et cette année il y a avait bien évidemment du chocolat mais pas que… des petits cadeaux aussi, car les cloches elles disent non au gaspillage ! Chaque année, la boîte au chocolat est pleine, et chaque année on utilise le chocolat restant pour le faire fondre et faire un gâteau, mais on finit quand même par en jeter pour cause de date de péremption atteinte…

Alors cette année, en plus des petits lapins et petites cocottes, on avait des œufs Super Sand, des fleurs Magic Bloom, et des pochettes surprise Reine des Neiges…

Et puis, moins de chocolat pour les enfants, c’est aussi moins de tentations pour les parents gourmands, quoique les demoiselles ne sont pas très partageuses en ce qui concerne les sucreries : chacun pour soit, et en plus c'est qu'elles nous nargueraient presque !

Publicité
Commentaires
R
Comment ça vous laissez périmer le chocolat ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? S'te honte !!!!!!!!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité