Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
13 septembre 2015

« Cours, Sophie, cours… »

Dans le film, Tom Hanks alias Forrest Gump ne savait pas trop pourquoi il courrait « Run Forest Run… », moi je sais pourquoi je cours… je cours pour la Parisienne, je cours pour la recherche contre le cancer du sein.

Il y a 2 ans j’en parlais (ici), cette année je l’ai fait… J’ai mouillé la chemise comme on dit (ou plutôt le T-shirt), lors de la plus importante épreuve de running 100% filles en Europe, 6,7 kilomètres parcourus au cœur de la capitale.

parcours-magazine-2015 copie

Un véritable exploit pour moi qui n’est pas particulièrement sportive, qui en EPS au collège se cachait derrière le gros rocher du parc du Tronchet pour ne pas courir les 20 min requis par le prof, qui a fait la course de fin d’année en marchant (et en chantant avec les copines – en signe de contestation).

Mais voilà, avec un peu d'entraînement, rien n’est impossible de 5 minutes à 15 minutes, puis 30 et 40 minutes, aujourd’hui j’ai comptabilisé 49 minutes de course ! Un peu désespérée quand même, lorsque persuadée que la ligne d’arrivée était proche et qu’en fait j’ai vu le panneau 5 km… une pose pour reprendre une bouffée de bronchodilatateur, quelques minutes de marche et ça repart… Pas de crise respiratoire à la ligne d’arrivée, et même pas besoin de ramper pour le finish.

Alors voilà, je suis très contente pour cette toute première, pas de compète pour moi, ni l’objectif de faire un super chrono, mais juste envie de participer à cet évènement so girly : l’ambiance est très sympa, alors merci pour les groupes de musique qui ont mis le tempo tout au long du parcours et sous les tunnels c’était ambiance discothèque avec DJ, lasers et fumigènes !!

Par contre, la pluie s’était également inscrite à la course cette année, et lorsque nous attendions le top départ (10ème vague) quelques gouttes ont commencé à tomber, puis un peu pendant la course et pour finir c’était le déluge, un peu plus et on finissait en triathlon (le vélo en moins).

Une météo qui en aura découragé plus d’une, sur 40 000 coureuses annoncées, nous n’étions que 30 500 à avoir foulé les pavés mouillés de Paris… Enfin « que » façon de parler, lorsque vous êtes entassées comme ça sur le pont d’Iéna, ça reste impressionnant (je n’avais qu’une trouille au départ, tomber et me faire piétiner par la foule). La team de ma Société ne comptait cette année que 6 participantes sur une douzaine d’inscrites…

Pour la 10ème année consécutive, La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. En plus d’un soutien financier (30 000 €), elle permet à la Fondation de mettre en place différentes actions, auprès des particuliers et des entreprises, pour réunir des fonds contre cette maladie. En 2014, grâce à l’implication des coureuses, des entreprises, des supporters et des organisateurs, plus de 116 700 € ont été collectés permettant le soutien de 4 nouveaux projets de recherche sur le cancer du sein.

En revanche, il faut souligner que les sommes reversées ne sont que quelques gouttes d’eau dans la marre, La Parisienne rapporte gros (les tarifs d’inscription sont excessifs et seulement 2% sont reversés à la Fondation de recherche médicale) donc tout n’est pas si rose à la Parisienne, qui est en fait une société privée à vocation commerciale, et non une association…

C’est pourquoi, l’année prochaine, je continuerai à courir, à courir pour la bonne cause mais à l’Odysséa, qui n’est pas une marque mais bien une association dont l’intégralité des dossards est reversée à des grands centres de lutte contre le cancer.

En attendant, il est toujours possible de faire un don, sans chausser les baskets :

Fondation pour la recherche médicale en France

Il y a du monde qui court, qui court pour lutter contre le cancer et parce que cette maladie touche aussi les p’tits, j’en profite pour vous parler de notre amie Lucie qui participera à la course « Enfants sans cancer » du 27 septembre pour l’association Imagine For Margo, elle courra de tout son cœur pour soutenir son fils, Luca, qui se bat comme un petit champion contre la leucémie depuis décembre dernier… Alors si vous voulez faire un petit geste et faire monter la cagnotte, y a plus qu’à cliquer !

Tous avec luca

Voilà pour finir, une photo avec les Rominettes trop fières de leur maman qui à remporter sa toute première médaille (bon ok tout le monde l’a eu mais l’essentiel c’est de participer)

IMG_1767

IMG_1768

IMG_1769

IMG_1770

 

Publicité
Commentaires
M
Un grand BRAVO à notre Sophie qui est toujours présente dans ces belles associations. En plus le temps pluvieux ne lui a pas fait de cadeau mais elle a tenu le coup notre super Sophie que nous embrassons très fort. Ses Rominettes ont raison d'être très fières de leur maman et de son classement<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Z
Moi je dis ....prochaine étape un p'tit 10 km.....aller j't'accompage !!!!!
Répondre
L
Bravo Sophie !!!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité