Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
17 février 2015

« En attendant qu’elle passe… »

Une chose est sûre c’est qu’elle sait se faire désirer… Mais qui ça ? Bah la petite souris pardi (ou la fée des dents – fée de l’hygiène buccodentaire anglo-saxonne)…

A l’école tous les camarades de Lily arborent un magnifique sourire édenté depuis longtemps déjà… mais chez les Rominets, les quenottes de lait semblent bien attachées !!

wanted-dead_5261632 copie

Et pourtant ce n’est pas faute d’entendre Lily nous annoncer régulièrement que « ça y est sa dent bouge » « oui mais non, ça ne bouge vraiment pas ma chérie ». Si souvent qu’on n’y croyait plus, jusqu’au jour où… avant d’aller au bain Lily lance dans une vaine tentative « Elle bouge ! » et en fait… « MAIS OUI, ELLE BOUGE…. PAPA, LILY A UNE DENT QUI BOUGE » toute contente que je suis, ma fille est une grande et elle va perdre ses dents de bébé. Enfin, nous voilà aussi rassurés, à presque 7 ans, nous en étions même venus à consulter foule de sites internet pour savoir s’il était possible que les dents de lait ne tombent pas (ma fille pourrait bien être la première adulte à avoir gardé ses dents de lait - qui a dit que les parents avaient une fâcheuse tendance à dramatiser ?!)

En fait pour être exact, ce n’est pas une, pas deux mais bien quatre dents qui gigotent simultanément (les deux de devant d’en haut et d’en bas – voilà qui annonce un sourire à faire pâlir un dentier)

On jubile, alors que perdre ses dents c’est quand même digne d’un film d’horreur, Quoi ? Vous n’avez jamais vu Paranormal Dentiste, Massacre à la Roulette ou les dents de la mer ?

Mais pour les enfants, cette étape n’est nullement traumatisante, c’est surtout signe que la petite souris va enfin passer. Bref, le début de la richesse, car tout le monde sait bien qu’une dent glissée sous l’oreiller équivaut à un petit présent à découvrir au réveil !

Quand nous étions petits, la chapardeuse des dents déposait en général 5 francs, soit 0.76 euros. Maintenant, avec l'inflation, le cour en bourse de la dent de lait semble être passé à 2 euros (aussi parce que 76 centimes ça faisait trop de pièces sous l'oreiller) voir même 5 euros / un jouet - selon s’il s’agit de simples incisives ou de molaires ! L’inflation ne cesse de progresser bientôt on en viendra aux stock-options ou à un compte en Suisse !?

Une fois documentés sur la symbolique de la récompense, nous devons également réviser le B. A.- BA de la petite souris pour pouvoir faire face à toutes les questions sur le sujet, du style : comment elle sait que j’ai perdu ma dent ? Comment elle fait pour porter la pièce (elle n’a pas de poche) ? Est-ce que je ne vais pas l’écraser si elle se glisse sous mon oreiller ? Comment elle fait pour ne pas se faire manger par Cooky ou pour ne pas tomber dans le piège de la tapette ?

Et ultime question : Qu’est-ce qu’elle en fait de la dent après ? C’est vrai ça, à quoi ça lui sert de récolter les dents de tous les enfants du monde ??? Bah même Monsieur Wikipédia n’a pas de réponse exacte à cette question… alors il se pourrait que :

  • La petite souris conserve les dents dans une cachette secrète comme un trésor,
  • elle en fait des colliers pour les offrir à la fée des dents,
  • elle utilise les dents pour construire son château d’ivoire,
  • ou qu’en réalité la petite souris travaille en sous-traitance pour les dentistes afin de confectionner les dentiers des pépés-mémés (le recyclage est à la mode).

La petite souris c’est aussi l’occasion pour les parents de profiter un peu de sa venue pour :

  • aller au lit sans histoire – et vite ! Il faut dormir car sinon la petite souris ne passera pas (ça marche bien pour le père Noël alors pourquoi pas pour la petite souris ?!)
  • Ranger la chambre, rien ne doit trainer par terre car sinon la petite souris ne pourra pas atteindre le lit… ce serait ballot qu’elle reparte avec sa pièce sous le bras (et ça évitera aux parents de se prendre les pieds dans les jouets en pleine nuit, ne pas sous-estimer la douleur infligée par un petshop enfoncé sous la voûte plantaire).

Et depuis le début du mois de février, elles bougent toujours ces 4 dents mais elles ne tombent pas. Lily les inspecte chaque matin devant le miroir, mais elles sont toujours en place, alors on attend que la petite souris passe…

Mais comme Lily est en vacances chez Papi et Mamie en ce moment, si la petite souris pouvait se mettre en grève en attendant que la puce soit de retour à la maison - histoire que les parents puissent assister à cette première - ça nous arrangerait bien, Merci !

dent_jpg_640x860_q85

Publicité
Commentaires
E
Il faut regarder "Ernest et Celestine" magnifique dessin animé. .et vous comprendrez ce que les souris font des dents des petits nenfants. .......pas besoin de Wikipedia. Bisous :)
Répondre
L
Un morceau de fil, une poignée de porte et hop lol
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité