Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
19 mai 2013

" A la conquête des Cités d'Or... "

Sur les traces de Pékin Express 2013 : les mystères des civilisations Olmèques, Mayas, Toltèques, Aztèques and Co, n'ont désormais plus de secret pour nous !!! Nous voilà de retour après 13 jours de périple au pays du sombrero, du poncho et de la tequila : j'ai nommé le Mexique...

Départ le 1er mai, pour un vol avec escale à Londres, à l'aéroport, une surprise nous attendait néanmoins au guichet de British Airways : une taxe pour sur-poids (de la valise, je précise) car mathématiquement il semblerait qu'une valise pour 2 de 32 kg pèse plus lourd en soute que 2 valises de 23 kg maxi ?! Attention, si au retour la valise devait prendre 1 kilo de plus, elle resterait sur place et ne serait pas prise en vol... Résultat : pendant que d'autres achètent souvenirs divers et variés au Mexique : nous, nous étions à la recherche d'une seconde valise pour répartition des masses !
Et anecdote au passage, alors qu'un jour nous étions de retour à l’hôtel pour piquer une tête dans la piscine, voilà que la dite nouvelle valise ne veut désespérément pas s'ouvrir ! (il paraîtrait que j'aurais fait une mauvaise manip avec le code à l'ouverture : mais ça reste à prouver - NDB (Note Du Boss) : c'est prouvé ! ), bon, je vous rassure après 827 tentatives de code secret, on a réussi à récupérer les maillots, mais manque de bol après seulement 5 minutes de trempette, il fallait déjà repartir... Inutile de préciser, qu'après ça, je n'était plus la préposée à l'ouverture des bagages...

Mais revenons en à notre voyage, un circuit organisé en compagnie de notre guide Béatrice, notre chauffeur Angel et de 14 autres touristes français (pour un car de 50 : nous étions carrément à nos aises) : un petit groupe bien sympathique avec qui nous avons pris la (longue) route à travers le pays, à la découverte de (dans l'ordre) :

Mexico (merci au président Obama d'avoir eu l'idée de venir en visite officielle ce même jour, chamboulant au passage notre programme), Xochimilco, Teotihuacan, Puebla, Oaxaca, Monte Alban, Mitla, le Canyon du Sumidero, San Cristobal, San Juan Chamula, les cascades de Agua Azul, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza et fin du voyage sur la mer des Caraïbes à Cancun...

14jours12nuits-circuitmexiqueterredesdieux4_77389_carte_circuit
P1160988

Sur le papier, quand on regarde le nombre de kilomètres entre chaque étape et les distances représentées sur la carte : cela ne semble pas énorme ! Mais traduit en heure de route ça change la donne : parfois jusqu'à 5 heures d'affilées en une journée... ça laisse du temps pour admirer le paysage , dormir (décalage horaire oblige, généralement on était réveillé sur les coups de 4-5 heures du matin) et pour laisser place à des séances improvisées de karaoké avec les compagnons de car où nous avons revisité les classiques français, et quelques chansons de circonstance comme l'inévitable "Mexico" de Luis Mariano ou "La Cucaracha": surprenant qu'avec ça nous n'ayons pas invoqué la pluie durant le séjour !?

Question nourriture : nous avons eu du local et du moins local :

IMG_3246 P1150489

Dommage que le menu ait été un peu trop occidentalisé à mon goût : on pourra toujours raconter avoir mangé un genre de bœuf bourguignon au Mexique plutôt que des enchiladas ou burritos à toutes les sauces ?! En revanche, cela n’aura pas empêché nos amis Smecta/Imodium/Tiorfan et Ultra-levure de nous suivre tout au long du séjour !!

Au programme donc visites des villes, des églises, des marchés locaux, des sites archéologiques avec la montée des pyramides et de leurs trrééés nombreuses marches, ce qui s’apparenterait plus à de l'escalade au final (j'ai eu des courbatures pendant les 3 premiers jours... j'ai fait mon quota de sport pour les mois à venir !)... Le tout résumé en seulement 3 700 photos prises au cours de ce circuit : un échantillon à partager dans un nouvel album sur le blog...

Et pendant ce temps, les Rominettes ont passé également de bonnes vacances chez Papy-Mamie à la "campagne", même si le temps n'était pas toujours de la partie :

Sans titre-1 copie
Pour le retour à la maison, elles n'ont pas oublié de se glisser dans nos bagages :

photo 2 photo 4

C'est la tête pleine de beaux souvenirs, la peau bronzée, et avec le sommeil décalé, qu'il faudra reprendre la route du travail lundi matin... mais c'est pour mieux repartir en vacances la prochaine fois !!

 

Publicité
Commentaires
L
Superbes photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
B
La choune ! Y devait être trop bien l'voyage !!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité