Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
21 novembre 2012

" Cher Père Noël... "

Je m’appelle Lily et j’ai 4 ans ½ - ça veut dire presque 5 - j’ai une petite sœur, Tess, qui a eu 1 an cet été mais qui est trop petite pour t’écrire (moi aussi d’ailleurs mais c’est maman qui fait à ma place), donc cette lettre est de notre part à toutes les deux !!

Il paraît que tu tiens à jour une liste des noms des enfants pour savoir s’ils ont été sages ou pas tout au long de l’année !! Bah, moi j’ai été trrrèèèèss sage et même plus : adddooorable (enfin surtout ces derniers temps, à l’approche de noël, alors que papa et maman n’arrêtent pas de me dire que je n’aurais pas de cadeaux si je fais des caprices… ça motive… forcément), et en plus je travaille bien à l’école : j’arrive à faire de jolis dessins et à écrire des lettres de l’alphabet - mais dans le désordre - et je ne pleure presque plus… c’est vrai qu’avant les vacances de la Toussaint je ne voulais plus aller à la cantine, mais maintenant ça va mieux.

Comme je suis, en principe, dans la colonne des enfants sages, avec maman, on a préparé la liste des jouets que j’aimerais avoir et aussi ceux pour Tess… Il ne reste que 34 dodos avant ton arrivée et il ne faut pas s’y prendre trop tard pour que tu puisses avoir le temps de fabriquer les jouets.
Tu trouveras donc, jointe à ma lettre, un dessin de noël avec les découpages du catalogue : j’ai quand même choisi beaucoup moins de jouets que l’année dernière car :

1 - il a fallu partager la place avec ma sœur (qui est également très sage – avec une pointe de caractère question de s’affirmer un peu),
2 - j’ai déjà beaucoup de jouets. Mais pas d’inquiétude, tu peux m’amener tous mes cadeaux quand même, car j’ai dit à maman que j’allais donner mes « vieux » jouets à des enfants qui n’en ont pas et comme ça je pourrais ranger tous les nouveaux dans ma chambre (mais avec maman on n’est pas d’accord sur le mot « donner »… je lui ai aussi affirmé que je voulais les récupérer après… donc elle me demande de bien réfléchir avant de me décider ?!).

Comme tu peux le voir, j’aime toujours autant les poupées, les Barbies, les Petshop, « la patate » à modeler, les Petits Poneys… et même si maman m’a certifié que tu l’avais déjà mis de côté dans ta hotte j’ai ajouté les princesses playmobil… car j’adddooore les princesses ! Bien évidemment, c’est des idées de cadeaux, tu peux m’en apporter d’autres si tu en as en réserve !

En échange, je n’ai pas oublié que cette année, je devrais te donner ma tétine (encore !), mais que cette fois, tu ne me la rendrais pas (quoiqu’il arrive)… Donc je vais préparer une nouvelle boîte à tétine que tu pourras reprendre en partant. Attention, à force de la mordiller j’ai fait un trou, il faudra donc la réparer avant de l’offrir à un petit bébé (qui en aura certainement plus besoin que moi) – inutile de la donner à Tess car elle suce son pouce… Par contre, je garde mon doudou, c’est ma marraine qui me l’a offert, il me réconforte quand je suis triste et il m’aide à m’endormir le soir…

Voilà ma lettre est presque terminée, si tu as de la place dans ton traineau (car on est quand même beaucoup d’enfants dans le monde), tu peux apporter un os pour mon chien Cooky et quelques surprises à glisser sous le sapin pour mes parents (ma maman me souffle : « les numéros de la prochaine grande cagnotte de l’Euromillions » à tout hasard !).

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes rennes pour la grande distribution annuelle ! Et surtout n’attrapes pas froid (« à cause de moi… » comme dans la chanson).

On te fait de GROS BISOUS.

Tess et Lily

Lettre transmise par mail au Père noël le 21 novembre 2012 sur le site internet :

http://www.laposte.fr/pere-noel/
(il est à la page ce Père Noël)

noël

 

Avec les pièces jointes :

P1140980

P1140979

En te souhaitant bonne réception de ces éléments d'information Monsieur Papa Noël !!! 

Publicité
Commentaires
M
Toujours autant de bonheur à suivre la vie de nos 2 Rominettes sur la Capitale. Comment le Père Noël peut-il ne pas craquer à cette jolie liste de cadeaux mérités par ces 2 petits anges...? Le compte à rebours commence et les virées dans les magasins débutent aussi ! (Bonjour la prise de tête !).<br /> <br /> <br /> <br /> Tendres bisous à nos 2 petits AMOURS
Répondre
M
C'est trop chou! Avec cette lettre je sens que le Père Noël ne va pas résister à l'idée de gâter nos 2 petites princesses! <br /> <br /> En tout cas Greg et moi on a passé de très bons moments avec ma Lily d'amour la semaine dernière, que j'espère revoir très vite! Très bons moments partagés aussi avec ses parents et son adorable petite soeur... mais ma filleule reste ma filleule! ;) Plein de bisous à tous! Et vive le Père Noël!
Répondre
C
trop mignon !!!!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité