Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
27 octobre 2012

" Serial fashion mother... "

Il est une légende urbaine qui perdure à travers le temps et notamment depuis que nous sommes passés à l’ère de la Société de Surconsommation : les femmes sont des accros du shopping en puissance ! Mais à toutes règles ses exceptions : pour ma part, je n’ai jamais été une adepte des boutiques chics et branchées, des grandes-surfaces bondées, des chaussures ou sacs de marque, des ventes privées et jours de soldes…

 …jusqu’à ce que je devienne maman…

shopping-logo-tss
Il existe plusieurs catégories de «maman-shoppingo-dingo» suivant le degré d’atteinte du virus qui nous incite à vouloir rendre nos petits bouts encore plus beaux que ne leur permet leur super patrimoine génétique, car il faut le reconnaître nos enfants sont toujours les plus…, les plus…et les plus… du monde (la notion d’objectivité s’est sûrement volatilisée au moment même de l’accouchement).

Mais si on ajoute la petite tenue qui va bien, alors là, on craque encore plus (si si c’est possible) !

 - Il y a des mamans qui consacrent leur temps libre - notion Ô combien abstraite pour une maman mais pourquoi pas - à cette activité, parcourant frénétiquement les boutiques spécialisées dans la mode enfantine à la recherche de l’ensemble qui tue. Enseignes, qui notons au passage n’ont de cesse de se multiplier (preuve que nous sommes de grandes consommatrices et que ce type de marché ne connait pas la crise). Si vous avez un portefeuille bien fourni ça peut aider, car les vêtements enfants restent bien onéreux dans certaines boutiques qui prôneraient presque le slogan « plus c’est petit, plus le prix est grand » (non, je ne me lancerai pas dans la délation, mais vous en avez sûrement près de chez vous).

- Il y a des mamans issues de la souche maman-parfaite, qui confectionnent leur propre ligne de vêtements, suscitant l’admiration des autres mères à la sortie de l’école après un « c’est moi qui l’ai fait » lancé bien fort, tout en distribuant sa carte de visite avec l’adresse de son blog ou site internet sur le sujet ! Cela suppose néanmoins d’avoir un brin d’inspiration, d’être douée de ses petites mains et d’avoir une bonne machine à coudre (si vous ne répondez à aucune de ses conditions : retour à la case départ, sans passer par la banque, et vous pouvez toujours courir avant d’acquérir la rue de la paix).

- Il y a aussi des mamans, un peu plus raisonnables ou pragmatiques, qui chaque année - rituel imposé par le constat universel que les enfants grandissent constamment et que donc les habits rapetissent en conséquence -  procèdent au renouvellement total de la garde-robe des ainés (bah oui parce que les autres se tapent toujours les vêtements du grand frère ou de la grande sœur en mode collection vintage). Cette activité ponctuelle est rythmée tout de même par les changements de saison : de la tenue légère d’été, à la doudoune d’hiver, en passant par l’ensemble « ni-ni » (ni trop chaud- ni trop froid).

millie_motts_sewing_ads

De façon générale, ces mamans doivent donc pourvoir à toutes les situations de la vie d’un enfant : du class au décontracté, de la tenue approuvée par les crash-tests qui pourra être portée lors des activités intenses voir trèèès intenses et qui pourra être lavée plus de 500 fois, à la tenue moins résistante mais tellement tendance, à porter uniquement pour les grandes occasions (avec interdiction de bouger, de se salir, de courir, de dessiner). On se dote alors de la check-list et c’est parti pour la tournée des magasins : 5 pantalons, 3 joggings, 5 robes et/ou jupes, 10 t-shirts, 5 paires de collants etc etc… (ça me rappelle vaguement les listes des vêtements à mettre dans notre valise quand on partait en colonie de vacances).

En toute confidence, je suis plutôt de la troisième catégorie, enseignes à petits prix, commandes sur le net, mais ça ne m’empêche pas de craquer et d’avoir mes cartes de fidélité sur de nombreuses boutiques quand même.

Car finalement, cela revient à jouer à la poupée avec nos progénitures.

marionnettes-poupees-papier-L-1

Nous, mamans, avons gardés notre âme d’enfant à vouloir styliser, modéliser, bref fashioniser toujours un peu plus… Des mamans l’ont rêvé, des stars l’ont fait : la mode enfant parcourt le tapis rouge de la haute-couture !!

gwen-stefani-s-attaque-au-look-de-nos-bambins_98970_w250 bonne-action-jennifer-lopez-gucci-L-1

Et pour terminer, mes mini-models en mode Automne / Hiver 2012 :

 IMG_0411 IMG_0405
IMG_0426 IMG_0431

Bon shopping à tous !!

Publicité
Commentaires
M
futur tops models en perspective !!!!<br /> <br /> et si Moman n'est pas une adepte des boutiques chics et branchées, des grandes-surfaces bondées, des chaussures ou sacs de marque, des ventes privées et jours de soldes… MOI SI donc je vous emmenerai sans problème, avec la carte bleue de Papa bien sur !!!
Répondre
M
Les minis mannequins des catalogues n'ont qu'à bien se tenir car la relève arrive ... Trop choux nos 2 choupinettes. <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous à nos petites stars
Répondre
L
Des tops models en herbe les Rominettes, elles sont Trops belles<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Trop la classe ces gonzesses !!!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité