Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
16 juin 2012

" Juin en fête... "

Après le festival de nez de clowns... nous continuons sur ce thème... car qui dit mois de juin dit fête de l'école : samedi dernier dans un ultime rayon de soleil, nous avons donc célébré la fin de l'année scolaire en musique !

Et ça commence dès 9 heures du matin (histoire de bien nous rappeler que les grasses mat n'existent plus), on sort alors dans les rues quasi désertes, Tess dans sa poussette et une Lily toute survoltée en tête du cortège, terminus la maternelle (pour une fois qu'elle veut bien se lever pour aller à l'école)... Dans la cour, une estrade a été montée, des dessins sont accrochés aux murs, et des parents consciencieux sont déjà installés aux premiers rangs équipés de leur appareil photos, camescope en main prêts à dégainer pour capturer les exploits de leurs progénitures !!!

Il est alors temps pour Lily de monter dans sa classe avec la maîtresse afin de se préparer, et pour nous parents de nous dégoter une bonne place (bah oui, vous pensez bien qu'on a également prévu le matos des parfaits reporters du blog - tous les mêmes)...
Et là c'est le drame !! Lily qui ne veut pas y aller... je monte donc avec elle en espérant qu'elle changera d'avis en route... C'est pas gagné, dans les bras de maman, elle s'agrippe et ne veut pas que je la laisse là... Quelles solutions s'offrent à moi :

- je redescends avec elle et "notre" première fête de l'école est gâchée pour cause de pathologie Lily-tête de-mule-aiguë ?
- je l'attache à une chaise de la classe, et l'abandonne en espérant que la maîtresse saura la raisonner ?
- je fonce dans la Delorean et remonte dans le temps au moment même où j'ai réglé mon réveil à 7h30 pour finalement l'éteindre et dormir ce fameux samedi matin (manque de bol Tess se réveille à 7h31... mais où est donc passé son bouton "off"... pas prévu par le constructeur... dommage) ?

En fait, et vous l'aurez compris, aucune des 3 réponses n'est la bonne, la clé du problème se prénomme Sylia, elle à 4 ans, elle est toute mimi et c'est la "première meilleure copine" de Lily... Alors que je suis en plein désarroi et que je réfléchie à mes différentes alternatives, la voilà qui arrive toute souriante avec sa maman et qu'est ce que font des filles quand elles se retrouvent ? : ça se montre ses tenues (trop jolie ta robe, moi j'ai un nouveau gilet et regarde mes perles sur mon haut...et patati et patata), de grand moment de solitude je passe donc à grand  moment de soulagement... Sylia prend Lily par la main - direction les déguisements - et  je m'esquive rapidement - direction la cour !

Le spectacle peut enfin commencer, où plutôt "le voyage" peut enfin commencer, car après l'ouverture en play-back "d'un autre monde" du groupe Téléphone brillamment interprété par les moyennes sections, nous avons pris notre envol vers l'Arctique et son célèbre "papa pingouin", la Chine, le Brésil, l'Afrique... puis on a fait une escale au Far West où les indiens et les cowboys ont fait leur entrée au son du tam-tam "Ani Couni" puis ont dansé sur scène au rythme des "yé yé yo yo"...

En avant première la vidéo (pour trouver Lily : c'est simple, c'est la fille au milieu qui a sa coiffe de plumes sur les yeux) :

 Fête de l'école 2012

Une fois le tour du monde terminé, nos stars en herbe se sont ruées sur les buffets où les attendaient : boissons, gâteaux et bonbons, en pagaille !! En quelques minutes les tables avaient été pillées et les enfants jouaient en tous sens dans la cour de récréation !! On en profite pour parler un peu avec la maîtresse et récolter des infos sur la rentrée prochaine dans les nouveaux locaux : bye bye les algécos, une belle école toute neuve accueillera Lily en septembre prochain !

La fête touche à sa fin, il est temps de partir et pour une fois, Lily voudrait bien y rester un peu plus longtemps...

Encore Bravo les petites indiennes :

IMG_8750

IMG_8737

 

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité