Les Rominets présentent...
14 mai 2012

" On dirait le Sud... "

Même si le début des vacances résonnait comme un air de Pierre Bachelet et ses corons plutôt que la version idyllique de Nino Ferrer, le soleil a cependant fait son apparition et nous avons donc pu passer d'agréables vacances au bord de la méditerranée à Roquebrune sur Argens.
Sans compter les expéditions par delà les frontières, du côté de notre France, nous étions plutôt habitués jusque là : à l'Aveyron, le Lot, les Landes, les Alpes, la Vendée, les Pyrénées... En 2012, nous avons inauguré nos premières vacances dans le sud ! et ça tombe bien du coup car comme annoncé plus haut, notre baptême s'est fait sous une pluie apocalyptique à l'arrivée !! Mais en Avril ne te découvre pas d'un fil et en Mai fait ce qu'il te plait : ainsi, le premier Mai nous avons fêté le moisniversaire de Tess, le muguet et l'accalmie...

Pas besoin des anoraks, écharpes et gros pulls qui avaient pourtant eu tant de mal à intégrer le coffre de la voiture déjà bien rempli avec : les valises, le lit bébé, la poussette, le porte bébé, le transat, le sac de jouets, les couches, les petits pots et provisions etc... (avis à tous les parents qui s'occupent de charger la voiture familiale, entraînez-vous au Tétris avant de partir) !!
Au final, les manches courtes et les lunettes étaient donc de sortie (avec la veste ou le gilet à portée de main tout de même - c'est pas l'été non plus), en revanche concernant le maillot de bain, seule Lily aura eu le courage de l'enfiller pour aller tremper les gambettes dans la belle bleue mais pas plus... au risque de la retrouver grelottante et les lèvres violettes ! C'est fou comme les gosses sont complètement hermétiques dans ce cas, à croire que l'on devient plus sensible, kamikaze, chochotte (rayer les mentions inutiles) avec l'âge ?!

IMG_8494 IMG_0002

De toute façon pas le temps de faire bronzette sur la plage, le programme était chargé... Nous nous sommes baladés dans les rues piétonnes et le long des ports de Sainte Maxime, de Grimaud - dite la petite Venise - de Saint Tropez (où Lily a pris la pose au garde-à-vous devant l'ancienne Gendarmerie), de Fréjus et Saint Raphaël... Et nous avons même roulé un peu plus loin du côté des Gorges du Verdon, de Cannes où le festival se préparait déjà et de Monaco (tour de circuit oblige en voiture et à pied en attendant le prochain grand prix à la TV).

IMG_8520 IMG_8935 copie
IMG_0190 IMG_0420

Lily a été bien courageuse, à nous suivre sans trop rechigner, elle qui aurait tant préféré aller à la plage ou à la piscine tous les jours, mais des lots de consolation auront été prévus : activités manège, parc de loisirs, aquarium et tour en poney... Et pour finir au goûter c'était bien souvent glaces et gaufres au Nutella pour le plus grand plaisir de la miss... et surtout et avant tout... des parents (message au propriétaire du "Pinocchio" de Fréjus Plage - s'il souhaite se délocaliser du côté de Paris, nous l'attendons avec impatiente)...

IMG_9547 IMG_0315
IMG_0282 copie IMG_0435 copie

Tess quant à elle, bien installée dans son cosi, nous a suivi au gré de nos promenades, piquant un petit roupillon de temps en temps... En revanche, il doit y avoir un décalage horaire entre le nord et le sud car  elle avait une fâcheuse tendance à se réveiller tôt (trop tôt), si bien que parfois j'étais levée aux aurores (et avant même l'heure à laquelle je me lève d'habitude pour partir au travail)... Pas de commentaire sur ce point, mais je me vengerais certainement à son adolescence en passant l'aspirateur tôt (trop tôt) le dimanche matin alors que la demoiselle sera rentrée de soirée tardivement la veille !!!
Sinon, Tess a aussi eu droit à ses premiers contacts avec la mer (mais juste les orteils), avec le sable et avec l'herbe mais en bonne citadine qu'elle est, elle préférait tout de même la chaleur de ses chaussettes et le confort d'une petite couverture sous le popotin...

IMG_8818 IMG_0451

Un nouvel album pour compléter les illustrations (à venir très prochainement)...

Un bilan positif de nos vacances mais comme on se le répète à chaque fois : toute bonne chose a une fin et aujourd'hui, pour la reprise les pleurs ont accompagné Lily à l'école, triste que les vacances soient terminées mais surtout que sa petite copine Silia ne soit pas là pour l'accueillir car c'est à son tour de faire la maternelle buissonnière...
Pas d'inquiétude tout de même, il n'y aura que 2 jours d'école cette semaine, puisqu'elle ferme pour l'Ascension, Lily pourra donc raconter ses vacances à sa Tata dès mercredi...

Profitez bien du reste du mois de mai avec ses jours fériés et ponts en perspectives !!