Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
18 février 2012

" Allo maman bobo..."

Alerte Virus ! Un froid polaire, quelques flocons de neige et ça y est l'hiver s'est affirmé, prenant ses aises et s'installant à domicile avec dans ses valises en plus d'un temps détestable : des vilains pas bô microbes...

Donc vous l'aurez deviné, notre maison est mise en quarantaine... les gros nez rouges, les yeux gonflés, les mouchoirs pleins les poches, une fièvre de cheval, et une toux d'enfer... autant de symptômes qui ont touché et décimé l'ensemble de notre petite famille... Ô grippe contagieuse quand tu nous tiens !! C'est simple, si vous souhaitez passer du côté de chez les Romi, il vous faudra vous parer de votre plus belle combinaison jaune genre spationaute...

Mais qui est le coupable ?

capucin_moine

Non, pas de remake du film "Alerte" hautement contagieux, mais un script bien plus anodin : une enfant scolarisée ? une môman qui prend le métro ? Un bébé qui met tout à la bouche ? ou un papa qui roule en scooter par -10°C ?

Réponse :

IMG_7311 copie

Et oui, pour la toute première fois en 10 ans de travail, j'ai capitulé, la fièvre l'a remporté par un KO retentissant et le médecin m'a arrêté 3 jours pour me reposer mais ce n'est pas sans compter les aléas de la famille :

- Premier jour = au lit à somnoler entre quelques cauchemars causés pas les 40°C de fièvre...
- Deuxième jour = manque de bol, Tess a de la fièvre, donc bébé pleure toute la matinée (mal de tête garanti - avec la crève en prime ça donne un cocktail détonnant) et je me traîne chez le pédiatre pour m'entendre dire qu'il faut lui donner du Doliprane toute les 6 heures (sans blague t'es sûr ?? je pensais lui donner plutôt de la poudre à perlimpinpin).
- Troisième jour = Lily a également 39,5 de fièvre.... comment dire ? (mot en 5 lettres qui commence par M et se termine par erde).

Bon là, j'avoue avoir eu une pensée quelque peu égoïste du genre : j'amène Tess à la nourrice et une dose de Doliprane à Lily direction l'école ni vu ni connu... et moi je retourne sous la couette !
Mais adieu douce désillusion de ma calme et paisible demeure pour moi toute seule, retour à la réalité ce sera donc "Family friday home"... Heureusement que Sylvain décide de prendre sa journée pour me permettre de me languir dans mon bain bien chaud et faire ma micro sieste de 30 min quand même... c'est déjà ça de gagné !

IMG_7331 copie IMG_7309

Ouf, c'est le week-end et les statistiques sont mitigées : une maman et une Tess plus ou moins rétablis, une Lily encore très "enru-bée" et un Papa... cloué au lit, le survivor a tenu bon mais a attendu d'être samedi pour rendre les armes et succomber au virus (dévotion professionnelle ou manque de chance !?) Bon rétablissement...

images2

Une semaine de pure bonheur, sans compter que Lily avait déjà été malade il y a 15 jours à peine, nous avons joué la carte maladie pour l'ensemble des Romi sur cette saison hivernale... A quand le forfait familial : 3 achetés, la quatrième consultation est gratuite ou lot de paracétamol à - 50% pour la deuxième visite à la pharmacie dans la même semaine ???

Quand nous avions coché la case "enfant en bonne santé" sur le formulaire de commande à la maternité, nous aurions dû regarder de plus près le petit astérisque qui disait "ceci n'est pas valable pour les maladies infantiles et autres germes, virus en tout genre, à caractère saisonnier et épidémique !"
Merci le SAV !!!

Je vous embrasse de loin et si vous êtes "balades" aussi : soignez-vous bien !!!

Publicité
Commentaires
M
Les vilains jours sont passés et il faut souhaiter que les vacances de Pâques arrivent à grands pas pour redonner des "couleurs" à la famille ROMI qui mérite de s'oxygéner au grand air de l'Aveyron ...<br /> <br /> Avec le redoux climatique, tout va rentrer dans l'ordre et bientôt les mauvais souvenirs resteront<br /> <br /> dans les armoires avec les vêtements d'hiver.<br /> <br /> Bon rétablissement à tous les 4 <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
L
Quelle hécatombe ! mes pauvres... bon rétablissement aux 2 derniers malades. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité