Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 924
9 août 2011

" Tess est arrivée... "

Un petit bisou vient de rejoindre le coffre de la famille Romi pour notre plus grand bonheur, elle est arrivée dans un rayon de soleil du 1er août 2011 et elle se prénomme "Tess" :

faire-part_blog copie

Prévue en principe pour le 15 août, finalement c'est avec 2 semaines d'avance qu'elle a pointé son petit nez, sûrement qu'elle a compris que nous l'attendions avec impatience : la veille, sa grande soeur, en vacances chez les grands-parents a demandé - lors d'un petit instant de blues passagé - "à rentrer à sa maison", il suffisait de le dire : lundi matin dès 9h30 : on a donc sonné l'état d'urgence de rapatriement, le travail avait commencé et le petit bébé serait là très bientôt (et voir même très vite) !!!

Cette fois, pas de réveil en panique lorsque la poche des eaux s'est fissurée à 4 heures du matin, je me suis préparée et mise devant la télé (bien évidemment il est difficile de trouver le calme et de se rendormir à cette condition) puis j'ai patiemment attendu de sentir venir les premières contractions et une fois régulières, c'est tout en douceur que le futur papa bis a été réveillé à 7h30 (ce qui ne l'a pas empêché de sursauter et de bondir du lit - même pas eu le temps de prendre son café)... 3/4 d'heure après... la maman-bidibule et la valise étaient chargées, puis livrées à la maternité !!!

Puis tout s'enchaîne : salle d'attente, prise de sang et monitoring jusqu'à 9h30, puis on nous amène dans la salle de pré-travail (en attendant que les contractions s'affermissent) et 10h30 on s'installe dans la salle d'accouchement : même pas le temps pour la sage femme de me poser la voie veineuse (au cas où) que ça pousse déjà... En 1 heure la petite Tess a fait son entrée en quatrième vitesse dans notre monde et nous avons passé le reste de la journée son papa et moi à la contempler : ce petit bout déjà vissé à mon sein (c'est que ça creuse l'accouchement).

Une fois les présentations faites, on emmène alors la belle pour son premier "contrôle technique" et séance habillage, verdict un bébé en pleine forme : 3,310 kg pour 49,5 cm (le papa avait parié sur moins de 3,100 kg - perdu)...

Et mardi matin, c'était le retour en fanfare de Lily qui n'avait qu'une hâte voir sa petite soeur (même pas eu le temps de passer par la case câlin à sa maman après 1 mois de séparation) et hâte de lui offrir son doudou lapin musical qu'elle a choisi spécialement pour elle !! Elle est fière la miss et elle était encore plus contente de pouvoir m'assister lors du bain du matin... et instant de bonheur quand on installe Tess sur les genoux de sa grande soeur pour un bisoutage en règle (mais tout en prudence car Lily a bien compris que sa petite soeur est très fragile et qu'il faut faire bien attention) :

IMG_0173

Le séjour à la maternité est passé très vite au rythme des : dodos, tétés, et visites... Nous sommes maintenant de retour à la maison, près - ou presque - pour notre nouvelle vie à 5 (en comptant Cooky qui notons au passage, a très bien réagi à l'arrivée de ce nouveau bébé)... Sylvain a repris le travail en attendant bientôt ses vacances d'été et Lily était ravie de retourner chez sa tata... Alors que Tess et moi, nous nous retrouvons en tête à tête pour profiter de ces petits moments de bonheur qui passent toujours trop vite !!

Quelques clichés souvenirs dans le nouvel album " Tess - naissance "

Et pour terminer ce message sur la nouvelle recrue du blog, j'en profite pour vous remercier vous tous (amis, famille, lecteurs du blog, contacts facebook etc...) pour vos messages de félicitations et vos marques d'attention à l'égard de notre deuxième petite princesse : Merci !!!!

A bientôt !!

Publicité
Commentaires
L
Encore une fois, toutes nos félicitations à vous 2: elle est très belle et parait être un ange! Quant à sa grande soeur, on voit qu'elle est très fière.Gros gros bisous à vous 4 (désolée Cooky, mais les léchouilles, c'est pas mon genre!); j'espère qu'on pourra se voir bientôt afin de profiter aussi de cette jolie poupée.
Répondre
L
Je viens de parcourir l'album le sourire béa aux lèvres... trop belle
Répondre
L
Quel beau récit rempli d'émotion... vous avez encore réussi à faire une bien belle poupée ! <br /> Gros bisous à vous 5
Répondre
M
Non seulement nous avons eu le grand bonheur de partager les câlins en priorité mais nous continuons ces moments de tendresse avec le blog qui nous apporte de grands moments d'émotions. Notre deuxième petite poupée "parisienne" est la copie conforme de notre petite Lily qui se régale de jouer la grande sœur avec beaucoup d'application. C'est un vrai régal d'avoir été là pour ces jolis moments.<br /> De gros bisous aux petites princesses et à leurs parents bien entendu.<br /> Encore un grand merci pour ce joli cadeau
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité