Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 921
12 avril 2011

« Fille ou garçon ?... »

Le compte à rebours touche à sa fin, nous sommes à J-3 avant que le Kinder nous révèle sa surprise dans sa version shakespearienne : " Fille ou Garçon ??? Telle est la question… "

Les pronostics vont bon train et lorsque nous posons la question à Lily : tantôt elle préfèrerait un petit frère et tantôt une petite sœur… Un fois, elle a même souhaité avoir un petit frère mais fille… !!! D’ici la fin de semaine, les dés seront jetés, et nous serons suspendus au verdict de l’échographiste…

Mais en attendant, je vous propose de faire un petit tour d’horizon des différentes recettes de Grand-Mères que l’on peut trouver - en pagaille - sur le net (je vous préviens il y a de tout et surtout du n’importe quoi)…

Nausées :
Si vous passez le 1er trimestre à avoir des nausées c'est une fille, le cas contraire c'est un garçon… Sauf que pour Lily j’avais 0 nausée et pareil pour le Kinder Surprise n° 2…Résultat non significatif de ce premier test = Garçon.
Battements de cœur :

Plus de 150 pulsations minute c’est une fille, plus lentement c’est un garçon… à la 1ère échographie la fréquence cardiaque de Lily était de 160 battements à la minute et pour Kinder Surprise n° 2 = 157 ! Résultat = Fille.
Pendule
:
Sur le ventre : s’il tourne en rond, c’est une fille, s’il se balance, c’est un garçon… Le jeu du pendule a été pratiqué avec mon alliance suspendu à un de mes cheveux par l’expert Pascalou-le-Marabou !! Et ça a donné pour le Kinder Surprise n° 2 = Fille.
Cuillère en bois :

Vous lancez une cuillère en bois, si elle tombe sur le dos c'est une fille, l'inverse c’est un garçon… Petit exercice pratiqué dans ma cuisine par 3 fois, résultat 2 garçons,1 fille et surtout le sentiment d’avoir l’air C… Kinder Surprise n° 2 = Garçon.
La méthode des pouces
:

Vous mettez les mains sur les hanches comme quand vous êtes énervées (mais ça ne m’arrive jamais...........à moi d’être énervée) et vous regardez comment sont positionnés vos pouces : vers le ventre, c'est un garçon !!! Les pouces vers le dos c'est une fille… Résultat : Fille.
Mathématique
 :
On additionne votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception, si le résultat est pair c’est un garçon, si le résultat est impair c’est une fille… Pour Lily ça donnait donc 28 + 7 = 35 donc Fille (Aahh) et pour Kinder Surprise n° 2 ça donnerait le résultat suivant 31 +11 = 42 donc Garçon.
Envies :

Salé = Garçon / sucré = Fille… C’est clairement sucré mais comme j’ai des envies de sucré même quand je ne suis pas enceinte, est-ce que ça compte ??? Kinder Surprise n° 2 = Fille.
Forme du ventre
:
Si vous portez le poids en avant c'est un Garçon, si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière alors c'est une Fille... (par contre faudra qu’on m’explique comment on peut porter le bébé par derrière ??) et les airbags latéraux liés aux envies de sucré = Fille, voir test précédent , ça compte dans la façon de porter le poids ?. En définitive, bien qu’il me semble avoir la même forme de ventre que pour Lily, c’est plutôt vers l’avant… Garçon ?!
Sel
:
Pour connaître le sexe de votre futur enfant, mettez du sel sur votre poitrine. S'il fond, ce sera une fille, sinon ce sera un garçon… Bon celui-là… je ne l'ai pas fait car bien ridicule mais je vous mets la méthode pour enrichir votre culture personnelle (où les Grand-mères vont chercher ces recettes ???). Résultat nul.
Prise de poids du conjoint
:
Garçon, si votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse… Ah ça faut pas y compter, je suis la seule de la maison à gonfler en ce moment (mais pour la bonne cause)… Kinder Surprise n°2 = Fille.
Lune
:
Si le bébé a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, c’est une fille ; entre une lune blanche et une pleine lune, c’est un garçon. Bon déjà faut se dénicher un calendrier lunaire (merci internet) donc résultat pour Kinder Surprise n° 2 = Garçon (et pour comparer : Lily c’était bien entre une pleine lune et une lune blanche…donc Fille)
Le blanc des yeux
:
Si le blanc de vos yeux est légèrement jaune c'est une fille, s’il est bien blanc c'est un garçon… Euh rouge pour manque de sommeil et incompatibilité lentilles/grossesse ça donne quoi ??? Sinon, je pencherais pour le blanc… Garçon.
Caractère de maman
:

Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche: c'est un garçon ! Un caractère gai et se sent lourde du côté droit : c'est une fille ! Je ne suis pas particulièrement mélancolique ou gaie bien que plutôt ravie d’être bientôt en vacances pour me reposer !! Mais je me sens lourde de tous les côtés… Je ne pourrais donc répondre à ce test... Résultat nul.
L'enfant né juste avant
 :
A la naissance de l'enfant précédent, s'il y a un changement de lune 3 jours avant ou trois jours après il y aura changement de sexe pour le prochain bébé…4 jours avant la naissance de Lily, c’était la nouvelle lune… Donc pas de changement pour pour Kinder Surprise n° 2, résultat = Fille.

Au final, le match Fille-Garçon qui s’est joué en 14 rounds et en direct sur le blog se termine par une égalité parfaite avec 6 points "Fille", 6 points "Garçon" et 2 nuls. A noter que le week-end dernier, la boule magique de Nico & Laure a départagé les concurrents, en pronostiquant le résultat "Garçon" comme grand favoris de la compétition...

montages_photo_com_1396604433

Un peu de patience amis-lecteurs-du-Coffre-à-bisous, il ne reste que très peu de temps avant de savoir qui de la Fille ou du Garçon l’emportera par un KO définitif , on se donne donc rendez-vous ce week-end…

Publicité
Commentaires
M
Moi je dis: fille! Mais merci Sophie pour toutes ces recettes de grand-mère!!! L'essentiel c'est qu'il ou elle soit aussi chou que notre petite Lily! Et biensûr je vais coacher ma filleule adorée pour son futur job d'aînée!!! Gros bisous à tous les 3 et demi!!!
Répondre
L
Moi je dis............. Fille ! <br /> <br /> Géniale la photo :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
moi je préfère laisser faire le destin !!!! <br /> mais par contre, j'étais présente quand Pascalou-le-Marabou a fait sa "magie" avec le pendule et c'était ...comment dire...surnaturel !!! MDR<br /> <br /> tout ce que je sais, c'est qu'on a hate de savoir !!!!<br /> <br /> et surtout je vous dis bravo d'avoir réussi à faire poser Lily sur la photo !!!! c'était la prise numéro combien ????<br /> <br /> :-)))
Répondre
E
Alors j'avais fait tous ces tests et résultats : c'était 9garçons contre 4filles....<br /> Moi je dis petit boy!!!<br /> Bibis<br /> Eloïse
Répondre
Y
Moi je dis fille mais bon..... <br /> Et avoir la tête en l'air et perdre ses papiers et son blouson???? ( pour info j'ai de la chance je retrouve tous ce que je perds pour le moment.....)<br /> C'est attendre une fille ou un garçon ? <br /> Parce que moi en ce moment je gonfle aussi comme toi Sophie mais par contre je suis tête en l'air je te dis pas!!!!!!! Lolololl!!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité