Les Rominets présentent...
9 mai 2010

" Sous le soleil de Sicile..."

Nous voilà de retour après 2 semaines de vacances : destination la Sicile après avoir déposé la petite Lily chez  papi et mamie Romi dans l'Aveyron !!
Les vacances ont pourtant bien mal commencé avec un épisode digne des aventures de Pierre Richard qu'on aurait pu intituler "la brune et la clef perdue", en résumé : moi (la brune), a réussi à : verrouiller la voiture, perdre les clefs (semblerait-il dans les toilettes) avec bien évidemment toutes nos affaires dans le coffre le jour de notre départ de Toulouse !!! Mais rassurez-vous, nous avons pu finalement forcer la portière grâce à un cousin mécano et récupérer les valises, puis prendre notre avion dans les délais (en attendant, le double des clefs a été envoyé par la poste depuis Paris pour notre retour). Quelle rigolade (gloups).

Le stress du départ ne s'est pas atténué de suite, puisque 3 constats à notre arrivée à Palerme : le mauvais temps + 1 semaine de circuit avec un groupe bien trop nombreux (47 personnes) + moyenne d'age 65-70 ans !!!
Mais comme on dit : ne jamais se fier aux apparences : finalement le soleil sicilien a fait son apparition et nous (les petits jeunes) avons été très vite adoptés par nos amis retraités, résultat : nous avons donc passé de très agréables vacances...
La première semaine est passée très vite, nous avons fait le tour de l'île (Monréale, Palerme, Ségeste, Sélinonte, Agrigente, Piazza Armerina, Etna, Taormine, Syracuse, Catane, Messine et Cefalù) avec au menu : églises, temples, paysage fleuri, mer bleu azur et volcan... Tout cela dans un rythme bien soutenu, puisque nous devions être levés à 6h30-7h00 chaque matin : autant aller travailler me direz-vous... Naaannnn ! on avait tout prévu, pour nous reposer on a donc joué les prolongations avec 1 semaine de club à Cefalù !!!!
Cette fois, au programme : réveil plus tardif : 8h-8h30 (ouah...) impressionnant comme on n'arrive plus à faire la grasse matinée, nous parents trentenaires !! Mais bon faut dire qu'on avait envie de profiter pleinement de nos vacances : sport + buffet à volonté (l'un compensant l'autre et vice et versa, enfin c'est ce qu'on se dit pour avoir bonne conscience face à notre plâtrée de pâtes, notre assiette de pizza ou face aux fameuses glaces italiennes), pour agrémenter le tout un peu de bronzette au passage au bord de la mer ou de la piscine de l'hôtel !!
Et afin de terminer en beauté ce périple sicilien, la deuxième semaine nous avons fait une petite croisière sur les îles Eoliennes avec une montée épuisante sur le cratère de Vulcano mais la vue en valait bien la peine (mais pour les odeurs de souffre - genre œuf pourri -  je passe mon tour) !!!

Les vacances se sont terminées mais pas le temps de verser une larme car nous étions bien trop contents de rentrer pour retrouver notre petit cœur resté en France...
Lily nous a, quant à elle, donné régulièrement de ses nouvelles par mail et par téléphone, pour nous raconter toutes ses aventures à la campagne, malheureusement la 2e semaine n'a pas été très clémente côté météo, elle n'a donc pas profité pleinement de son nouveau toboggan dans le jardin mais consolation tout de même, il y a plein de joujoux chez papi et mamie qui sont toujours disponibles à 200% pour occuper ses journées !!
Bon bien évidemment, c'était séances de gros câlins à notre arrivée à Almont et depuis Lily ne nous décramponne plus, même pour la sieste il a fallu que je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme (serait-ce le syndrome de  la pauvre petite fille abandonnée ?).

Petite anecdote pour terminer : je suis assise sur le canapé et Lily me caresse tendrement le ventre en disant "bébé" et je lui réponds donc "non, maman a trop mangé" et comme je suis de la génération de l'école des fans je conclurai par  ces quelques mots "les enfants sont formidables !!!" (me reste plus qu'à me mettre au régime)...