Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 920
20 décembre 2007

« J – 105 »

« Dans quelques jours je fêterai mon "père cent"  et je continue ma croissance… à la fin du 6e mois je devrais mesurer entre 30 à 35 cm pour 1 kilo, un poids plume qui ne cesse de se développer, ma peau est de plus en plus épaisse mais elle est toute fripée car trop grande pour moi à ce jour, je n’ai pas encore accumulé assez de graisse (il me reste 3mois ½ pour cela).

Je commence aussi à fabriquer des globules blancs pour me protéger contre les infections, mes poumons se forment aussi, notamment les vaisseaux sanguins et les alvéoles. Mon système nerveux se perfectionne et mes muscles s’affinent, en résulte des gestes plus précis : je porte mon pouce à la bouche ou attrape mes pieds avec les mains et je pars à la découverte de mon environnement en effleurant la paroi utérine, je m’y cogne quelque fois et cherche le contact avec papa lorsqu’il pose ses mains sur le ventre de maman…

Si je bouge beaucoup - entre 20 à 60 mouvements par demi-heure - je passe aussi par des phases de sommeil puisque je dors entre 16 à 20 heures par jour : je dois tenir ça de maman…

A ce stade de la grossesse, la plupart de mes organes sensoriels sont à présent matures. Ma bouche se remplie de liquide amniotique qui transporte le goût des aliments ingérés par maman, même si mon sens du goût reste limité, je distingue le salé, le sucré, l’acide ou l’amer… D’ailleurs j’ai une préférence pour le sucré grâce aux tablettes de chocolat Crunch (merci maman !!)…

J’entends également tout ce qui se passe autour de moi, c’est un véritable concert entre les glouglous du ventre de maman et la voix rassurante de papa, d’ailleurs ce dernier ne devrait pas tarder à m’inculquer sa passion pour la musique… Notamment pour un certain groupe U2, vous connaissez ???

Voilà pour les dernières informations me concernant…Je vous laisse en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année »

Kinder Surprise.

Publicité
Commentaires
A
Bon 6ème mois de grossesse !<br /> On attend avec impatience la photo du bidou !
Répondre
A
alors cette petite a t'elle bien passé les fêtes? elle a du en manger des bonnes choses.<br /> J'espère que vos vacances vous ont fait le plus grand bien. A bientot.<br /> bisous
Répondre
1
Il veut bien s'inscrire sur la liste des gendres éventuels.<br /> Mieux vaut s'y prendre tôt; s'il veut avoir une chance :D
Répondre
L
Bah dis donc ! il s'en passe des chose dans ce bidou ! ;-)<br /> Bonnes fêtes à vous aussi, bises
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité