Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 913
23 mars 2019

" Bienvenue à l’école de sorcellerie ! "

« Très cher jeune Moldu, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admis à l’école de sorcellerie de Bagnolard. Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter le dimanche 17 mars 2019 à 14h30. Rendez-vous gare de King’s Cross quai 9 ¾ . Vous subirez diverses épreuves qui nous permettront d’évaluer vos talents d’apprenti sorcier. Réponse souhaitée par hibou postal. La Directrice Sophie DumbleRomi. »

Le jour du départ, les 8 sorciers de 11 ans ou presque étaient tous au rendez-vous, leur billet de train en poche, destination : Fête d’anniversaire sur le thème Harry Potter. L’école d’un jour était tout juste prête à les accueillir :

 OKQM8370

Rassemblés dans le réfectoire, la Directrice, son adjointe Professeur MacTess et le garde-chasse SylGrid ont accueilli les 1ère année pour la cérémonie de répartition du Choixpeau magique : et pour éviter toute contestation, ça s’est joué au tirage au sort…. Quel suspense ! Les 4 maisons sont constituées : Lily et Naia chez Gryffondor ; Ashley et Nohëlla chez Poufsouffle ; Hugo et Allissandre chez Serdaigle ; Amel et Ava-Rose chez Serpentard.

Le temps d’enfiler l’uniforme, les cravates aux couleurs de chaque maison, de choisir une baquette magique faite maison (j’ai suivi une formation spéciale Ollivander via Youtube), et de réciter tous ensemble la devise de l’école :

31090feda4bcca83b472dfca5829aaae

Ça y est, les élèves étaient prêts à suivre leur emploi du temps de l’après-midi…

  • cours de sortilèges : avec au programme 20 sorts à retrouver et à apprendre… des faciles «  Accio » ; « Allomora » ; « Petrificus totalus » ; « Expelliarmus » et d’autres incantations moins connues des novices et qui ont donné du fil à retordre à nos jeunes élèves « Croque Chevilles » ; « Dissensium » ; « Evanesco » ; « Diffinito »… Par contre, pas de doute, ils savaient les 3 sorts impardonnables, à croire qu’ils ont un petit côté partisan de vous-savez-qui… Et vous, vous les connaissez ?

  • cours de potions : à chaque maison sa potion à concocter : Polynectar, Veritaserum, Felix Felicis et le Philtre d’Amour ! La consigne est simple, suivre la recette à la lettre pour éviter tout effet indésirable… Attention, je ne voudrais pas me retrouver avec des enfants transformés en cafards ! Des 4 recettes smoothie-mixture, celle des Serdaigles a remporté un grand succès, normal ils avaient la chance avec eux en réalisant le Filix Felicis. Ingrédients : Potion n°89 (yaourt grec) Sang de prédateur (fraise) Noix de Bezoard (fraise Tagada) et Cervelle de Gnome (banane) / et voici la recette : Verser 10 cl de potion n°89 dans le chaudron, y ajouter 200 g de sang de prédateur et 110 g de noix de Bezoard, en claquant la langue 6 fois. Ajouter une portion de cervelle de Gnome. Sauter et toucher ses orteils 3 fois de suite. Mixer, tout en faisant des moulinets avec sa baguette magique et en répétant très fort et très vite la formule suivante « les sorciers sont censés savoir se servir de la sorcellerie sans soucis ».
    Un peu sucré mais avec Tess, on s’est quand même régalées lors de la dégustation pour l’attribution des points… Et pas de cafards en vue.

  • cours de botanique : de retour dans la serre de l’école, les sorciers avaient chacun face à eux son petit pot pour créer une Mandragore, racine magique mais attention au cri des jeunes plants qui peuvent assommer quelques heures au moment du rempotage ! Les 8 élèves n’ont pas manqué d’imiter son cri strident et sans nous assommer pour autant, nos oreilles s’en souviennent encore… De belles réalisations à ramener à la maison et l’avantage c’est qu’il n’est pas utile de les arroser, les mandragores sont éternelles.

  •  cours d’histoire : Le professeur Binns étant malade ce jour-là, ouf pas de leçon ennuyeuse sur les sanglantes révoltes de gobelins ou les guerres de géants, mais un quizz QCM sur l’histoire d’Harry Potter, en 23 questions (Quel est le vrai nom de Voldemort ? Quel est le modèle du premier balai d’Harry ? Comment s’appellent les nés sorciers sans pouvoir ? Quel est le patronus de Dumbledore ? Quelle est l’adresse d’Harry chez les Dursley ?... etc.) et toujours en tête les Gryffondors et Serpentards qui ont fait un sans-faute ! On reconnaît bien là les fans.

    Avant d’entamer les deux derniers cours, en extérieur (et surtout en attendant un rayon de soleil entre 2 averses), nous avons rejoint le réfectoire pour la collation de 4 heures, sur la table : une grosse bonbonne de poison-bonbon, et pour se désaltérer il y avait du choix : jus de citrouille, sang de dragon, sang de crapaud et de la bave de limace… Délicieux. Pour chacun des sorciers, un petit sac avec une paire de lunettes rondes, un vif d’or-ferrero et un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue, ils n’ont pas eu la patience d’être rentrés chez eux pour tester ces bonbons pas bons aux goûts plus que douteux ! Les parfums sont variés et donc c’est l’équivalent de la Roulette Russe version sucrée et en moins fatale (quoi que ?) : Banane / Poivre noir / Mûre / Crotte de nez / Barbe-à-papa / Cerise / Cannelle / Terre / Ver de terre / Cire d’oreille / Herbe / Pomme verte / Marshmallow / Œuf pourri / Saucisson / Citron / Savon / Tutti-Frutti / Vomi / Pastèque. Heureusement que la poubelle n’était pas trop loin.

    Et heureusement que les gâteaux d’anniversaire étaient aux saveurs plus classiques, moelleux chocolat et charlotte aux fraises. Lily a soufflé au son de la chanson revisitée des CM2 « Joyeux anniversaire, Le gâteau tombe par terre, Sur le pied de ma grand-mère qui sentent le Camembert, Rendez-vous au cimetière, Le cimetière est fermé, Rendez-vous au WC, Les WC sont bouchés, Direction chez Pépé, Pépé est décédé, Direction chez Aimée, Aimée est occupé, On est très mal barré ! »

  • défense contre les forces du mal : les élèves ayant repris des forces, ça tombait bien, il était temps d’affronter l’affreuse Aragog, ils ont donc troqué leur baguette pour une batte afin de venir à bout de cette Araignée-Pinata ! Les maisons passent chacune son tour, un élève les yeux bandés et batte à la main, l’autre essayant de le guider, alors que le reste des sorciers hurlent des fausses directions…. Je crois que là on a réveillé tout le quartier ! Et en plus, elle est coriace cette vilaine bête, les 8 passages à la batte n’auront pas suffi, à la fin plus de bandeau et ils y ont mis toutes leurs forces ! Une fois éventrée, l’araignée a délivré des bonbons et des petits parchemins au nom de chacun : leur diplôme de Véritable Sorcier de 1ère année !

  • petite séance d'entraînement de quidditch, avant que les parents ne reviennent, une course de balais avec pour corser un peu le jeu, les chevilles attachées !

La journée s’est terminée, il était temps de donner les résultats de la coupe des 4 maisons, avec un Ex aequo parfait pour toutes les équipes. Bravo aux courageux Gryffondors, aux loyaux Poufsouffles, aux érudits Serdaigles, et aux roublards Serpentards !

Le Bagnolard Express est entré en gare pour le voyage retour, les sorciers étaient un peu tristes de se quitter mais pas d’inquiétude, ils se retrouveront le lendemain à l’école des Moldus !

Bon anniversaire ma petite Lily-Potter !

Sans titre-2 copie

Publicité
Commentaires
M
Que de joie dans le regard de ces jolis petits sorciers. Les cours se sont passés dans la bonne humeur et le mérite revient à Mme la Directrice. Lily se souviendra de ses 11 ans c'est certain. Quelle belle équipe de copines qui ont laissé des ondes positives dans la maisonnée de Lily Gryffondor..<br /> <br /> Bisous enchantés à tous
Répondre
M
Qu’est-ce que j’aurai aimé une fête d’anniversaire comme ça!!! Trop trop génial!!! <br /> <br /> Châpeau à la directrice Sophie DumbleRomi pour toute sa créativité et son imagination, tout à été pensé jusqu’au moindre détail et j’imagine que ça a pris beaucoup beaucoup de temps. Je voudrais bien une baguette et une Mandragore, vivement ma prochaine visite à Bagnolard, je demanderai conseil ma petite Gryfondor préférée... Plein de bisous les Romi Sorciers!
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité