Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
24 février 2019

« Bye Bye petite maison… »

La petite maison de campagne en a vu passé des générations de Rominets, les grands-parents, les beaux-parents, nous, puis nos enfants… Tant de souvenirs de famille partagés, Sylvain, surtout, en a passé des week-ends et des mois d’août « à faire les 400 coups » comme on dit, avec son pote Arnaud, à faire des courses de Raleigh, à squatter des maisons désertées et détaler à l'arrivée de l'agent immobilier, à ré-agencer les bottes de paille et plus rarement à mettre le feu aux champs…au grand désespoir des agriculteurs du coin, ou même en forêt à se raconter des histoires d’horreur ou faire des séances de spiritisme dans la cabane du prussien, et le soir une fois la nuit tombée : faire peur aux voitures avec le flash de son Kodak jetable, tous les deux cachés sous l’abri de bus… pas que les voitures d’ailleurs mais aussi un car de gendarmes une fois (la seule et dernière fois je crois)... Tellement d'anecdotes qu'on pourrait en faire un recueil des petites bêtises d'enfance... mais chuuuttt si on vous interroge je ne vous ai rien dit !

Cette maison au crépi couleur brique qui est devenue la petite maison rose avec le temps, en a vu des parties de Monopoly quand le temps n’était pas au beau fixe, et inversement dès qu’un rayon de soleil sortait, le barbecue n’était jamais bien loin. Des week-ends de début d’été sur les transats, c’était le pied… ou même à réviser (du temps où je passais mon bac), un peu plus tard en 2002 nous trinquions tous ensemble pour célébrer nos fiançailles…

Il y a 15 ans, les grands-parents n’étant plus là, nous avions du mal à accepter de voir partir un bout de cette histoire, partir au profit d’inconnus… alors nous avions décidé de la garder cette petite maison de campagne. Depuis, nous y avons passé des week-ends de mai à tondre le jardin alors que l’herbe nous arrivait jusqu’aux genoux car malheureusement nous n’y passions pas suffisamment de temps, mais la joie de la cueillette des cerises de juillet était gage de clafoutis de qualité ! Les barbeuc avec les copains et les parties de Poker. Les Rominettes aussi avaient hâte d’investir le jardin pour des pique-niques improvisés à 4, des parties de jeux de société et la sieste digestive qui suivait…

Aujourd’hui, sans regret, nous cédons la place et ce sont les sympathiques voisins qui reprennent les clefs pour y construire leurs propres souvenirs, pas de doute qu’avec eux, elle pourra revivre à plein temps cette petite maison rose. D’ailleurs, elle a déjà fait peau neuve, les travaux de relooking ont déjà bien avancés. Les états d’âme d’il y a 15 ans ne sont plus vraiment, une page se tourne,  nous avons de nouveaux projets à bâtir…

On te dit Bye Bye la maison de campagne, et merci d’avoir accueilli les escapades au vert des Rominets !

courbon

Publicité
Commentaires
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité