Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 916
21 décembre 2018

« Ma Merci-thérapie… »

 

Si j’avais un journal intime, je l’ouvrirais à la première page et j’y écrirai en très gros le mot « MERCI », et sur chaque page qui suivent j’adresserai ce petit mot tout simple à l’attention des gens que j’aime.

1824588-etiquettes-merci-decoupe-coeur-1

Mais voilà je ne m’appelle pas Bridget Jones, et je ne suis pas non plus une star de cinéma qui rêverait de lever bien haut ma statuette des Oscars en remerciant la terre entière : de mes géniteurs, à mon impresario, en passant par le régisseur son !!!

Je ne suis que moi, et à défaut d’un journal, j’ai le blog, et à défaut d’une allocution publique, je préfère simplement écrire : sans la plume, mais je tape sur mon clavier à l’abri des regards, sans menacer de rougir de timidité, de bafouiller et de faire des huuuummmm à n’en plus finir. Quand je vous disais que pour les discours je n’étais pas douée les amis, je suis bien meilleure à l’écrit…

Ce premier chapitre de ma Merci-thérapie (parce que ça fait du bien de dire les bons mots) est donc pour vous mes chers z’amis. Pour mes 40 ans, vous m’avez fait des jolies surprises et peut-être que vous ne l’aviez pas bien entendu ce petit mot, entre deux sanglots (d’émotion je précise).

Mes Friends, ils sont comme la série du même nom dont je suis fan : encore et toujours présente en tête d’affiche, parfois on pense qu'elle date peut-être un peu mais qu’est-ce qu’on est bien en sa compagnie… des Friends anciens du temps de l’école, des moyennement récents connus en cours de vie, ou des plus nouveaux (amis d’amis) que j’apprécie puisque les amis de mes amis sont mes amis… Mes Friends, ils ne sont pas forcément très nombreux, il est vrai que je ne bats pas des records d’audience sur Face-de-Bouque mais c’est normal, on m’a toujours dit que c’est la qualité qui compte pas la quantité !

Cette soirée d’anniversaire est passée bien trop vite j’ai comme l’impression de ne pas avoir eu assez de temps pour passer un vrai moment avec chacun d’entre vous, il aurait fallu que cela dure encore et encore. Mais on ne fête son entrée dans le club des quadragénaires qu’une fois donc je garderai de très beaux souvenirs dans un coin de ma tête. Et par chance, je garde vos réalisations surprises que je ne me lasserai pas de visionner, et quelles surprises ! Le moment où j’ai réalisé que ce que je croyais chanter en karaoké n’était pas les paroles officielles de J’irai à New York de Téléphone… et puis la vidéo de la boulette de Sophie, jolies prestations et surtout jolies réceptions (vous pouvez tous faire partie de l’équipe de France de Basket)… La troisième vidéo de mon moi à travers les âges (effectivement  « avec mes coupes de ch’veux qui ne cessent de changer ») a fini de me faire fondre avec mes petites Rominettes pour clôturer le bal des images.

 https://youtu.be/JMhNdZRUAw4

Je me rends compte que vous avez manigancé tout ça sans que je m’en aperçoive… cherchant des prétextes pour que je quitte la maison (les copines, à quand le prochain ciné ?) ! Bravo pour le boulot et merci pour le résultat !

Merci, pour tous nos moments partagés ensemble, la semaine dernière, l'an passé et durant toutes ces dernières années, des moments qui peuvent paraitre banals mais toujours sincères, des moments qui créent les meilleurs des souvenirs pour la simple et bonne raison qu’on sait être avec les bonnes personnes… Car vous êtes ma famille, celle que j’ai choisi (j’ai piqué les paroles de JJG mais je pense qu’il ne m’en voudra pas).

Et cette fois, je n’aurai pas de mal à trouver le mot de la fin pour conclure ce message : MERCI !

Publicité
Commentaires
E
Ah bah bravo : tu m as fait pleurer!!! 🥺 gros bisous ma sophie ps: je t aime gros comme ça 💋💋💋💋
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité