Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 918
13 décembre 2018

« Journée spéciale en 40 moments... »

4AB2A731-F00F-4E33-BDA1-2AB40F223D92

  • Aujourd’hui, pas de réveil branché, j’hésite à rester au fond de mon lit en priant pour que les 40 ans m’oublient....
  • Checker rapidement mes mails, La Halle a pensé à moi cette nuit....mais ce n’est pas les seuls : mes beaux parents préférés et tatie Jojo m’ont envoyé une jolie carte virtuelle, vraisemblablement ils pensent à moi sans obligation d’achat.
  • Constater  les yeux brillants qu’une petite surprise m’attend dans la salle de bain, les filles ont fait 2 jolis dessins pour l’occasion (et merci à papa facteur)
  • Affligeant, la balance m’épargne même pas ! Décidément, elle est connectée mais pas très futée, elle devrait savoir mentir à certaines occasions.
  • Réveiller les filles et avoir un accueil en chanson  « joyeux anniversaire » en canon et pas synchro (tiens, y en a une qui est plus endormie que l’autre, on dirait)
  • Récolter les sous-sous de la petite souris qui est passée cette nuit et voir le sourire (une dent en moins) de Tess ravie.
  • Répondre aux premiers textos qui arrivent : MERCI !
  • Et ouvrir l’enveloppe envoyée par ma maman avec une carte d’anniversaire avec 40 écrit en gros et en rouge... avec l’âge on voit moins bien forcément !
  • Emmener les filles au centre et s’entendre dire « maman je peux dire que t’es vieille maintenant ? »
  • Enfin, je suis en mode libérée-délivrée ! Une journée off rien que pour moi.
  • Jouer à la mère Noël en essayant de perfectionner mes talents d’emballage cadeau. Nul doute, y a des progrès à faire...
  • Regarder un épisode de la série « This is Us » enroulée dans mon plaid bien au chaud (aujourd’hui la déesse de la météo, Evelyne Dhéliat, a baissé le thermostat extérieur : c’est peut-être pour mieux conserver ma peau ?)
  • Aller à l’ouverture du salon de coiffure pour être la première cliente.
  • Boire mon thé en regardant les Book des coupes et couleurs...
  • Je sors, et décidément je ne suis pas sur la même longueur d’onde que ma coiffeuse sur la définition du blond cendré qui pour moi ressemble plus à du marron mais bon...
  • Aller au numéro d’à côté et prendre un rdv de dernière minute pour un petit massage : à partir de 40 ans il est vital de prendre soin de son dos, non ?
  • Et boucler la matinée avec un japonais à emporter ! (la bouffe bien sûr, pas le cuissto)
  • Faire une bonne action. D’habitude je donne mon sang mais j’y suis allée vendredi donc j’ai donné un gros sac de jouets à la Croix Rouge.
  • Faire un tour au travail de mon cher et tendre pour partager (ou plutôt lui piquer) un Kinder.
  • Aller au Columbus Café et me rappeler avec nostalgie le temps de la faculté.
  • Faire une Pause chocolat chaud/guimauves en lisant le dernier Virginie Grimaldi et sourire bêtement tout en regrettant que les lettres à sa chère mamie se terminent si vite...
  • Visiter l’Opéra Garnier pour la première fois et me prendre pour Balerina (avec le grand jeté en moins)
  • Voir une répétition et avoir presque envie de me mettre à la danse classique (j’ai dit presque)
  • Aller aux galeries Lafayette, me frayer un chemin entre les touristes et les enfants pour apercevoir les vitrines de Noël (moins belles que l’an dernier)
  • Se choper un torticolis en admirant leur gigantesque sapin décoré.
  • Faire les boutiques et me marrer en regardant les pulls moches de noël... ah mince, c’est vrai faut que je m’en trouve un pour le réveillon !
  • Replonger dans l’univers de mon sorcier préféré en allant au stand éphémère Harry Potter du Printemps
  • Aller chez Sephora et hésiter devant le stand pour se faire maquiller mais finalement ne pas oser...comme d’hab.
  • Acheter des rouges à lèvres alors que je n’en mets même pas... mais ceux-là sont sans transfert. C’est la classe !
  • Déambuler à la Fnac à la recherche d’idées pour mon prochain bouquin.
  • Atterrir au rayon BD et avoir une pensée pour mon papa en me demandant s’il serait fière de mon moi à 40 ans ?
  • Zieuter un magasin d’intérieur et avoir envie de tout acheter pour la future maison, et me dire que ça serait bien si on pouvait trouver vite une maison pour aller avec.
  • Passer devant un bar à ongles mais faire demi-tour quand je constate que toutes les clientes ont une tête de cagole.
  • Pousser les portes du Café Pouchkine et craquer pour un assortiment de macarons.
  • Rentrer en métro complètement lessivée mais avec le sentiment du devoir accompli : j’en ai bien profité !
  • Ce soir, pas de cuisine, on sort au restaurant italien en famille.
  • Trinquer à mes 40 ans au kir framboise-coca-orange-kir pêche (séparément of course)
  • Partager mes macarons pour le dessert avec les Rominettes. J’ai testé le choco-coco (et approuvé).
  • Commencer à lister mentalement tous ces moments pour les partager un peu plus tard sur le coffre...
  • M’endormir avec le sourire en me disant que j’ai survécu à ma première journée de quadragénaire... le reste devrait bien se passer après tout ?!

Ouf ça y est, je suis venue à bout de cette liste, il y en a 40 j’ai recompté plusieurs fois (on ne sait jamais si Alzheimer me guète) mais il faudrait pas que ça devienne une tradition car pour le prochain changement de décennie ce serait trop long à raconter je me contenterai donc de rester cachée sous la couette... 

Publicité
Commentaires
M
Quel programme ! Sur toi les années n'ont pas de prise, tu es toujours aussi belle que lorsque nous avons eu l'immense joie de faire ta connaissance. 40 ANS c'est un bel âge et les années suivantes seront encore plus belles. <br /> <br /> Joyeux Anniversaire jolie Sophie et gros bisous
Répondre
L
Ça promet pour les 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140 ... ah bah, pas 140 !<br /> <br /> C’est limité à 130 😬
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité