Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rominets présentent...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 917
29 septembre 2018

« Ça c’est pas de bol ! »

Est-ce que vous connaissez le syndrome de la photo ratée ? Oui, forcément : vous savez quand vous avez un évènement particulier où il y aura tout plein de photos à faire et que c’est à ce moment précis que décide de pousser un horrible bouton en plein milieu du front, ou quand pour un mariage ou un baptême, que vient le temps de la photo des convives, et c’est là que le vent se met à souffler et que votre brushing se met en l’air, que vous éternuez ou que vous plisser les yeux… bah là, photo de groupe oblige, on va pas la refaire juste parce que vous êtes le seul/la seule à être moche !

Oui ce n'est pas de bol, ça arrive, et cela est même inévitable, ce n’est pas moi qui le dit c’est la théorie de Murphy : « S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie » ou plus simplement : Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal.

la-loi-de-murphy-1

Tout a commencé en début de semaine, lorsque dans le carnet de liaison il était consigné « Mardi : photo de classe ! » le mot est signé, pas de problème, le jour J, les Rominettes se font jolies mais comme chaque année c’est jour de sport donc jupes et robes prohibées… Le mardi soir, on pose la question l’air de rien « alors cette photo de classe ? » et on apprend que le photographe était malade et qu’il repassera vendredi… ça c’est le point de départ de la théorie pourrie.

Cette semaine, il a fait froid le matin… et Lily a commencé à avoir les lèvres gercées, mais il faut savoir que dans ce cas, elle ne fait pas semblant, Mamie Dany a une expression imagée à ce sujet « elle a les lèvres comme un rebord de pot de chambre » et cela n’a fait qu’empirer de jour en jour…

Et là, la théorie a porté son coup de grâce vendredi matin lorsqu’on découvre que Lily s’est fait piquée au visage pendant la nuit, et a fait une réaction allergique probablement car elle avait les yeux gonflés, digne d’une petite boxeuse. Les compresses froides n’y ont rien fait, elle était désespérée, avec les lunettes ça atténue un peu mais on lui a quand même précisé de prévenir la maîtresse au cas où… il ne manquerait plus qu’on ait les services sociaux après nous… « Non je vous assure ce n’est pas notre punching ball ! »

J’avoue que même moi j’avais envie de pleurer avec elle.

Heureusement, que ce n’était que la photo de classe et non pas le portrait individuel, de loin ça devrait moins se voir ! Pour la rassurer sur le chemin de l’école je lui ai raconté la fois où en primaire, le jour de la photo individuelle, j’avais eu mon feutre qui avait fui et que j’en avais plein la bouche, du coup j’étais loin du sourire Ultra Bright c’était une version de moi-même avec les dents toutes vertes. Comme quoi le syndrome de la photo ratée on en rigole avec le temps.

Reste plus qu’à attendre de voir le résultat dans quelques semaines…

Publicité
Commentaires
M
Pauvre Choupette, il est vrai que cela a fait parler dans les chaumières... Mais le résultat sera parfait, sans inquiétude car LILY est trop belle. La photo individuelle est très réussie et c'est le principal.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Pauv Nenette ! <br /> <br /> Nous, pour Pacôme c est demain ! <br /> <br /> Pas eu le temps d aller chez le coiffeur.... il ressemble a kiki ...<br /> <br /> Ce week end : bleu au niveau de l œil ( sa sœur sans faire attention lui a donné un coup de coude..) 😫😫😫 mais non pas aujourd’hui 😣!!!<br /> <br /> Et ce soir son nez coule à flot , donc demain :sûrement des yeux de hamster et la goutte au nez ( si c est qu une goutte ça ira...🙄)<br /> <br /> Pour Lily dans sa malchance elle a de la chance : elle a un peu de temps pour se remettre et être là plus belle pour la photo individuelle! <br /> <br /> Gros bisous 😘
Répondre
Les Rominets présentent...
Publicité
Publicité